L’enterrement de vie de garçon est une étape indispensable des mariages. Le témoin et les proches du futur marié sont généralement chargés d’organiser cet évènement. Il est donc important de trouver une idée originale et insolite afin de marquer cette journée. Vous avez le choix entre plusieurs activités. Marquez les esprits à tout jamais à l’aide d’un baptême de l’air en montgolfière. Vous pouvez également opter pour une journée exceptionnelle dans un hippodrome. Les week-ends en pleine nature constituent une idée authentique. Il est d’ailleurs possible de dormir dans des cabanes perchées ou des hébergements au décor insolite. N’hésitez pas non plus à faire le tour des brasseries de France.

Envolez-vous à bord d’une montgolfière pour son EVG

Marquez le coup avec une activité originale qui sort des sentiers battus. Offrez au futur marié la possibilité de vivre une expérience inédite, car l’EVG est une occasion vraiment spéciale. Ce cadeau insolite lui permettra de profiter d’une vue panoramique à couper le souffle. Vous pourrez admirer plusieurs types de paysage, car il est possible de faire un tour en montgolfière à plusieurs dans différentes villes et régions. Vous vous élèverez jusqu’à 300 mètres d’altitude. Vous pourrez survoler au choix des lacs, des volcans, des châteaux mythiques et des parcs naturels. Vous vivrez cet instant magique et mémorable en toute sécurité. Le matériel est performant et vous serez accompagné d’un professionnel aguerri. Celui-ci maîtrisera parfaitement les techniques de pilotage de la montgolfière. Vous pouvez même tenter l’expérience une fois que vous vous trouvez dans les airs. Le professionnel vous conseillera afin de diriger l’appareil.

montgolfière EVG

Une journée aux courses hippiques

Faites de l’EVG un évènement hors du commun en l’organisant dans un hippodrome. Les possibilités sont nombreuses grâce aux différentes options disponibles. L’hippodrome est en mesure d’organiser des courses hippiques pour des paris insolites entre amis. Vous pourrez aussi visiter des zones habituellement non accessibles au public. Il est également possible d’effectuer des balades à poney ou d’assister à des spectacles équestres. Il existe de nombreuses idées originales pour personnaliser l’EVG en fonction de vos critères d’exigence. Le professionnel de l’hippodrome vous propose un accompagnement de la conception à la concrétisation de votre projet. Il est donc tout à fait possible de surprendre le futur marié le temps d’une journée de folie et de découverte.

Un week-end entre amis dans une cabane dans les bois

Renouez avec la nature lors d’un week-end en pleine nature. La cabane dans les bois constitue un hébergement résolument insolite. Appréciez ce cadre idyllique et pittoresque pour vous ressourcer loin des tumultes de la ville. Profitez du calme pour faire de la randonnée, de la marche nordique, des sports nautiques et autres activités outdoor. Cette sortie permet de découvrir de belles régions et de beaux paysages. Vivez au rythme de la nature, sans avoir besoin de courir après le temps. Le séjour insolite a lieu dans des espaces verdoyants privés ou en plein cœur de parcs naturels. La location de cabanes est proposée par des professionnels discrets et avenants. Vous bénéficierez d’un service de qualité tout en vivant des aventures hors du commun. Il existe une large gamme d’offres avec des cabanes classiques ou des modèles perchés dans les arbres. Les hébergements sont suffisamment espacés les uns des autres pour préserver votre intimité. Néanmoins, les professionnels de ce secteur garantissent votre sécurité à tout moment.

Organisez la visite d’une brasserie

La visite d’une brasserie est une manière insolite de découvrir des villes de la France. Il s’agit du tourisme brassicole, basé sur le même principe que le modèle viticole. Il consiste à se rendre dans les zones où se trouvent des brasseries. Celles-ci ouvrent volontiers leurs portes dans le but de faire connaître leur savoir-faire. Plus de 2 000 brasseries sont réparties sur tout le territoire français. Vous avez la possibilité d’apprendre les secrets de fabrication de la bière incluant la technique de fermentation des matières premières. De cette manière, vous en savez plus sur les matériels utilisés et les termes techniques de cet univers. Dans certaines brasseries, vous pouvez assister à des ateliers vous permettant de fabriquer votre propre bière. Cette activité est très intéressante pour un EVG insolite. Vous devez commencer par choisir les matières premières nécessaires. Le houblon, le malt, l’orge et l’eau constituent les principaux ingrédients utilisés tant par les brasseurs industriels que les brasseurs artisanaux.

Recevez les actualités du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici