Pour célébrer un évènement spécial tel qu’un anniversaire de mariage ou la concrétisation d’un projet important, l’organisation d’une soirée est incontournable. Pour qu’elle soit une totale réussite, il est préférable d’opter pour une soirée à thème. Il suffit d’en maîtriser tous les codes pour offrir un moment inoubliable à ses convives. Découvrez 3 idées de thème pour une soirée réussie.

Le thème cinéma pour une soirée chic et élégante

Pour une soirée originale et inoubliable, il est capital d’en mettre plein la vue avec une idée créative et audacieuse. Toutes les extravagances sont permises ! Vous devez juste tenir compte de vos goûts et de votre passion. Si vous êtes un fan de cinéma, pourquoi ne pas organiser votre soirée sous le thème du grand écran ou Hollywood ? Inspirez-vous de votre série ou de votre film préféré pour créer le décor de votre fête. Si vous êtes un fan incontesté de Harry Potter ou de la saga Star Wars par exemple, demandez à vos invités de s’inspirer des tenues des personnages pour se déguiser.

Vous pouvez même vous rendre sur une plateforme spécialisée telle qu’Oofete pour louer des déguisements ou des objets de décoration compatibles avec le thème de la soirée. Tous les invités pourront donc se mettre entièrement dans l’ambiance. Si vous êtes fan d’Hollywood, optez pour un évènement chic et glamour à l’idée des soirées de star. Tous vos convives devront alors être très élégants et bien apprêtés. Prévoyez également un menu très soigné digne de la star que vous êtes. La décoration de la salle ou du lieu doit parfaitement se marier avec le thème de la soirée. Installez ainsi un tapis rouge sur lequel vos invités pourront défiler et prendre des photos. La présence d’un photographe professionnel et la mise en place d’un décor pour les photos de star sont donc de mise.

Le thème bal masqué pour une soirée mythique

Lors de cette soirée, tous vos invités devront porter de jolis masques afin de préserver leur identité et ne pas être découverts. Si vous voulez instaurer une ambiance chic et pleine de mystères lors de votre fête, c’est le thème idéal. Il est indémodable, car vous pouvez le mettre en œuvre à l’ancienne ou le réaliser de façon plus moderne en fonction de vos goûts et de vos envies. Quoi qu’il en soit, une soirée bal masqué vous aidera à combler les attentes de vos invités et de vous amuser. Pour que tout le monde respecte le thème de la fête, prévenez les invités pour qu’ils puissent acheter leurs masques. Prévoyez aussi des masques à l’entrée de la salle pour ceux qui viendront sans leurs accessoires.

Le thème rétro pour une soirée vintage

Vous voulez retrouver votre jeunesse et votre insouciance le temps d’une soirée ? Si vous êtes enthousiaste à cette idée, organisez une soirée rétro années 90. Vos invités devront venir à la fête avec des vêtements d’adolescents tels que les chemises à carreaux et les pantalons pattes d’éléphant. Pour que l’ambiance corresponde au thème choisi, misez sur une déco vintage et diffusez la musique d’artistes ayant marqué cette période comme Michael Jackson ou encore les Beattles.

Recevez les actualités du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici