Les soirées étudiantes sont l’occasion de relâcher la pression en période de stress et d’examens par exemple. Ces dernières années, le phénomène des soirées costumées est devenu très populaire auprès de la nouvelle génération. Pendant quelques heures on peut s’évader, s’habiller comme on veut et jouer un personnage sans être jugé par personne. Voici 3 types de déguisement que vous pouvez arborer lors d’une soirée étudiante.

Le costume de pirate, toujours indémodable

Un déguisement de pirate est une excellente idée pour une soirée costumée. En effet, c’est un déguisement qui ne se démodera jamais. Les histoires de pirates sont connues de tous, car ce sont des histoires fascinantes pour les enfants et même pour les adultes. Elles sont pleines d’action, d’aventure, d’amour et d’autres émotions. De plus, le pirate est vu comme un antihéros dans l’imaginaire collectif. C’est pour cela que le costume de pirate est si populaire. Il représente l’image de quelqu’un qui vit comme il veut, sans lois, mais qui au fond a bon cœur et fait preuve de courage. Ce cliché a été renforcé par des personnages de fiction tels que Luffy ou encore Jack Sparrow.

Ce déguisement est généralement disponible dans la plupart des magasins de déguisement. Vous pouvez également visiter jolly-roger.fr pour compléter votre costume de parfait pirate : bandana, cache-œil, épée, chemise, etc.

déguisement pirates soirée étudiante

Le déguisement de superhéros

Les films de superhéros ont acquis une grande notoriété ces dernières années grâce aux blockbusters de Marvel. En plus d’être très divertissantes, ces histoires véhiculent généralement des enseignements.

Le déguisement de superhéros est l’un des plus populaires auprès du public, car il permet de rentrer dans la peau de ses personnages préférés. Le superhéros véhicule toujours des valeurs positives telles que : la justice, la loyauté, l’amour, etc. Si vous cherchez un déguisement qui ne va pas créer de vagues auprès de vos collègues étudiants (comme un personnage historique par exemple), le costume de superhéros est la meilleure option.

L’univers des superhéros est très vaste. Hormis les personnages Marvel tels que Spider-Man, Thor ou encore Black Panther, vous pouvez aussi vous glisser dans la peau de l’emblématique Superman, du taciturne Batman ou encore de la guerrière toute-puissante Wonder Woman.

Un costume de chanteur célèbre : rentrez dans la peau d’une star le temps d’une soirée

Il s’agit d’une mode qui nous vient directement des États-Unis. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle les déguisements de chanteurs célèbres sont généralement inspirés de grandes figures de la pop telles que Elvis Presley ou encore Michael Jackson.

Si vous souhaitez rendre hommage aux artistes français pour votre déguisement, vous avez également plusieurs options. Vous pouvez imiter les célèbres Daft Punk si vous êtes un amateur de musique électronique.

Les costumes de chanteur ne sont pas toujours disponibles dans les magasins. En effet, si vous souhaitez imiter un artiste contemporain ou peu connu, il faudra avoir la main bricoleuse pour confectionner vous-même le costume.

Recevez les actualités du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici