Les tendances en termes de mode ne cessent d’évoluer chaque année et saison. Que ce soit pour les adultes ou les enfants, on assiste à l’apparition de nouveaux styles et accessoires. Pour l’été 2022, les nouvelles collections sont très intéressantes et surtout colorées.

Les imprimés floraux pour les petites filles

Pour les petites filles, les imprimés floraux sont tendance cet été. Les jolies robes fleuries remplissent les magasins que ce soit pour les petits et les grands. Ces imprimés sont disponibles sur les combinaisons, les pantalons, les blouses, les chemises, les vestes, les robes longues, les robes courtes et les tops. Ils figurent également sur des accessoires, notamment les sacs à main.

Comme le souligne l’enseigne Les Ptits Canons, les imprimés floraux se déclinent en plusieurs formes, matières, nuances, tailles et couleurs. Pour en trouver, vous pouvez consulter les sites e-commerce qui sont spécialisés dans la mode enfantine. Pendant l’été, il est plus simple de porter les imprimés fleuris. Il suffit d’une robe légère, d’un top fleuri ou d’une jupe mini pour être à la mode.

Par ailleurs, quand il s’agit des imprimés, il est préférable de se limiter à un seul motif pour un look cohérent et épuré. À titre illustratif, si vous choisissez un haut imprimé pour votre fille, pensez à y joindre des bijoux, une paire de chaussures et un pantalon qui s’inspirent du même thème de couleur.

Le denim, pour un look ultra tendance !

À l’instar des imprimés floraux, les pièces en denim sont aussi très en vogue cet été 2022. On retrouve entre autres les shorts en jean ornés de petites broderies estivales. Ces modèles se déclinent en plusieurs coupes très modernes. Qu’il soit orné d’imprimés, de broderies, de strass ou en coloris délavé, le denim accompagne vos enfants à l’école et lors de sorties extra-scolaires.

mode enfant 2022 denim

Toutefois, pour l’achat de ces vêtements, vous devez tenir compte de plusieurs facteurs. Il s’agit de la fermeture à la taille et de la largeur de la cuisse. Notez qu’il est important de miser sur le confort du vêtement. Pour les plus petits, il est préférable d’opter pour les tailles faciles à enfiler. De même, pour les enfants de 3 à 10 ans, il faut privilégier les options pratiques. Ensuite, vous devez tenir compte de la morphologie et des goûts personnels de l’enfant avant de choisir.

En ce qui concerne les matières, nous vous recommandons d’opter pour celles qui sont respirantes et naturelles comme le coton et le lin. La meilleure option étant le coton souple notamment le coton bio. Évitez surtout les matières synthétiques qui peuvent provoquer des allergies et des irritations chez l’enfant. De plus, ces matières font transpirer les enfants, ce qui n’est pas confortable.

Les accessoires indispensables pour les filles et les garçons

Pour finaliser le look de votre enfant cet été, vous devez y joindre certains accessoires incontournables. On distingue entre autres :

  • les bracelets brésiliens,
  • les couronnes de fleurs,
  • le foulard,
  • la casquette.

Les bracelets brésiliens sont appréciés par de nombreux enfants. Ils sont noués en fil de coton sur leurs poignets. Pour les modèles destinés aux enfants, il faut au minimum 3 fils de coton. Les modèles de tricotages et les couleurs donnent de la gaieté aux vêtements. Ils sont à la fois accessibles aux garçons et aux filles. De plus, les bracelets brésiliens ne sont pas encombrants. Les enfants peuvent donc les porter pour s’amuser ou bouger.

De même, les couronnes de fleurs sont spécifiques aux filles et se portent en général lors des occasions spéciales. On les retrouve donc pendant les anniversaires, les mariages et les baptêmes. Les fleurs utilisées pour leur confection diffèrent selon chaque saison. Toutefois, il est primordial que les fleurs soient en harmonie avec les chaussures, la robe et l’habillement.

Le bob ou la casquette convient également aux filles comme aux garçons. Il s’adapte facilement à tous les styles d’habillement des enfants. On distingue plusieurs modèles que vous pouvez choisir selon les préférences ou les goûts de votre enfant. De plus, certains modèles peuvent être personnalisés. Vous pouvez par exemple confectionner une casquette à l’effigie de son personnage préféré.

Par ailleurs, le foulard est très prisé pendant l’été. Toutefois, il est recommandé de privilégier les éléments en cachemire ou en soir. Ce sont des matières thermorégulatrices. Vous pouvez également les personnaliser en choisissant un design particulier.

Recevez les actualités du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici