Le moment de l’allaitement est prépondérant quant à la croissance de l’enfant. Un geste que la maman va reproduire plusieurs fois par jour, et ce pendant des mois, alors autant être bien installée. Il existe des équipements indispensables pour allaiter, aussi bien pour le confort de la maman que celui du bébé.

L’oreiller de grossesse ou le coussin d’allaitement

Il s’agit d’un équipement polyvalent qui accompagne la mère avant et après l’accouchement.

Au cours de la grossesse, le coussin de grossesse sert de support au ventre de la mère, cela permet de réduire de manière drastique les douleurs au dos et aux jambes. Le coussin de grossesse peut vous aider à retrouver un sommeil paisible. Il sert de support à votre dos lorsque vous êtes couchée et peut remplacer un corps humain au cas où vous voudriez vous blottir.

Après l’accouchement, le coussin de grossesse devient coussin d’allaitement. En effet, il peut offrir au bébé un espace confortable pour la tétée.

Les coussins de maternité sont déclinés en un large éventail de couleurs. Vous pouvez en acquérir un via un site spécialisé dans la puériculture. C’est d’ailleurs ce que propose Natal Baby à travers sa collection d’équipements pour bébé.

Les bavoirs

Il n’y a pas que la mère qui doit s’équiper pour allaiter. Le bébé doit porter un bavoir pour éviter de salir son vêtement. C’est pour cela que le bavoir ou bavette est important. Il existe une multitude de bavoirs sur le marché. Il ne faut pas vous laisser entraîner par les belles couleurs et acheter uniquement en fonction du design.

Vous devez tenir compte avant tout des dimensions du bavoir. Ce critère permet le maintien et une protection optimale du bébé. Cela ne signifie pas qu’il faut prendre systématiquement un grand bavoir. Il faut veiller à ce que cette protection soit en accord avec la morphologie du bébé.

En second lieu, il faudra tenir compte de la forme des bavettes. Il s’agit là d’un critère purement subjectif.

Les coussinets d’allaitement

Les coussinets d’allaitement sont des morceaux de tissus qui servent à absorber les fuites de lait maternel. Cet équipement est le bienvenu chez les nouvelles mamans qui voient leurs vêtements tachés régulièrement. Les coussinets peuvent être en papier. Dans ce cas, ils sont à usage unique et sont pratiques pour les sorties. Les modèles en tissu sont réutilisables et plus respectueux de l’environnement. Ils sont faits à base de coton ou de satin. Le tissu est traité pour éviter les frottements avec le sein.

Le tire-lait

Le tire-lait est un appareil qui fonctionne comme une pompe à lait. Cet appareil peut servir à faciliter le tirage du lait des glandes vers le mamelon au cours des premières semaines du bébé. En effet, celui-ci dispose encore d’une force limitée pour tirer le lait avec la seule tétée.

Lors de votre première utilisation, utilisez l’appareil pendant au moins un quart d’heure. Souvent au début, le lait est recueilli en petites quantités. Au bout de quelques jours, les seins sont stimulés.

N’oubliez pas de nettoyer régulièrement l’appareil pour éviter les contaminations. Il est recommandé de procéder à une stérilisation après chaque usage. Lavez-vous également les mains avant de l’utiliser à nouveau.

Recevez les actualités du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici