Anniversaire, mariage, enterrement de vie de jeune fille… Les raisons de faire la fête sont nombreuses. Organiser une soirée inoubliable n’est pourtant pas chose simple. Pour que les invités ne s’ennuient pas, encore faut-il leur préparer quelque chose d’original. Et si, pour vous démarquer, vous misiez sur la soirée à thème ? Très répandu, ce genre de fête permet d’explorer la créativité de chacun et de passer un moment amusant. Pour vous aider à organiser votre première soirée à thème, nous avons listé dans cet article les points clé auxquels vous devez penser.

Définissez le thème de votre soirée

Le choix du thème est la première étape dans l’organisation d’une soirée à thème. C’est en effet l’élément qui donne tout le sens à votre fête et qui détermine sa réussite. Il doit donc être original et hors du commun. Selon l’ambiance que vous recherchez, vous pouvez choisir entre un thème subtil ou atypique. Parmi les thèmes les plus populaires du moment, on a d’après ce site :

  • les années disco (ou les années que vous préférez : 60, 70, 80… 2000),
  • Disney,
  • licorne,
  • soirée colorée,
  • chic et choc, etc.

Une fois que vous avez défini le thème de la soirée, vous pouvez passer à l’étape suivante. N’oubliez pas que les autres étapes découlent aussi du thème (la décoration, la nourriture, le dress code, l’ambiance, etc.).

Soirée à thème

Choisissez un dress code pour votre soirée à thème et osez le déguisement !

Vous vous doutez bien qu’une soirée à thème impose un dress code particulier, sans quoi ce ne serait pas une soirée thème. Bien entendu, la tenue doit être en rapport avec le thème. Pour une soirée disco par exemple, vous pouvez opter pour l’incontournable combinaison à pattes d’éléphant, la chemise pailletée et les fameuses semelles compensées. Pour plus d’originalité, complétez le tout avec une perruque afro.

N’oubliez pas de mentionner le dress code sur la carte d’invitation, afin que vos convives puissent se préparer en avance.

Surtout, faites preuve de créativité et n’ayez pas peur de vous distinguer avec des déguisements insolites : pirate, cowboy, indien, hippie, animaux, horreur… Il y en a pour tous les goûts !

Choisissez le lieu de réception pour votre soirée à thème

Maintenant que vous avez défini le thème de votre soirée et trouvé le déguisement idéal, pensez à trouver un lieu adapté pour recevoir vos convives. Ce point est essentiel pour la réussite de votre événement.

La sélection du lieu dépend de plusieurs critères. Pour être sûr de trouver le bon endroit, vous devez tenir compte de la zone géographique de votre fête, du nombre de personnes que vous souhaitez recevoir, de la tranche d’âge des invités, etc. Cela dépend également de votre budget, de vos goûts et bien sûr, de votre thème. Selon vos possibilités, vous pouvez louer une salle de réception ou organiser votre soirée à thème chez vous. Décorez ensuite la salle de manière à l’adapter au thème et à l’ambiance de la fête.

Recevez les actualités du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici