Vous avez l’impression de moins bien entendre ? Vous constatez une gêne auditive légère ? Sachez qu’il s’agit généralement d’un signe auquel il faut être attentif. En effet, la défaillance du système auditif peut-être réellement handicapante au quotidien. La perte auditive peut d’ailleurs entraîner la prescription d’un appareil auditif. Alors, que faut-il savoir sur les prothèses auditives ? Aujourd’hui, on vous explique tout.

Les problèmes d’audition

Certaines personnes peuvent souffrir de problème auditif mais il faut savoir que ce n’est pas forcément facile de s’en rendre compte. Par exemple, si vous constatez que vous avez besoin d’augmenter le volume de votre télévision pour bien l’entendre, peut-être avez-vous une insuffisance auditive. De même, l’un des signaux peut-être lié à la difficulté de suivre des conversations téléphoniques. L’entourage peut également vous faire savoir que vous souffrez d’un problème auditif. Dans ce cas là, il est particulièrement recommandé d’aller voir un otorhinolaryngologiste, plus souvent appelé ORL, pour vous assurer du bon état de votre audition. Peut-être auriez-vous besoin de porter une Prothèse auditive .

Le test auditif

Avant de vous appareiller, sachez que vous devrez réaliser un Test auditif . Cette consultation va permettre de dresser un état des lieux de votre capacité auditive. Un bilan audiométrique sera notamment réalisé pour mesurer votre acuité auditive. Des sons de différentes fréquences et de différentes intensités seront émis, et vous devrez indiquer si vous les percevez ou non. Il existe cinq niveaux différents de perte d’audition, sachant qu’une défaillance auditive est décelée lorsque la personne perd entre 20 et 40 décibels. Au-delà des 90 décibels, nous parlons de surdité profonde. C’est en fonction du résultat des tests que la défaillance auditive sera révélée, et que le médecin pourra décider de l’intérêt de l’appareil auditif.

Vous l’aurez compris, porter une prothèse auditive peut réellement changer votre vie, à condition bien évidemment d’être bien accompagné par un spécialiste qui aura révélé votre défaillance auditive grâce à un test. N’hésitez pas à prendre soin de vous.

Recevez les actualités du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici