Pour tous les parents qui se sentent épuisés par la cuisine, le nettoyage et la planification d’un million de repas pendant la pandémie, il y a de bonnes nouvelles. La commensalité, ou le partage de nourriture avec les autres, est bénéfique pour votre santé physique et mentale, et vous fera l’effet d’un jeu de casino à Playamo.

La plupart des parents savent déjà que les repas en famille sont excellents pour le corps, le cerveau et la santé mentale des enfants. Plus de deux décennies d’études révèlent que les enfants qui mangent avec leur famille réussissent mieux à l’école et ont un vocabulaire plus étendu. Ils ont également des taux plus faibles de dépression, d’anxiété et de troubles de l’alimentation, ainsi qu’une alimentation plus saine et une meilleure santé cardiovasculaire.

Mais ce qui peut être une nouvelle inattendue pour les parents assiégés, c’est que ces mêmes repas partagés sont également bons pour les adultes. Tout au long de la vie, des jeunes parents mangeant avec des tout-petits aux parents parlant de stratégies d’adaptation à la pandémie avec leurs enfants d’âge scolaire et aux adultes éligibles à Medicare mangeant avec les jeunes générations, les repas partagés sont associés à une alimentation plus saine et à une meilleure humeur.

Sain pour tous les adultes, mais surtout pour les parents

Pour les adultes, avec ou sans enfants, manger avec d’autres présente de nombreux avantages pour la santé. Même les adultes non apparentés, comme les pompiers, ont amélioré les performances de leur équipe lorsqu’ils cuisinent et mangent ensemble en attendant l’appel à l’action.

D’un autre côté, les chercheurs ont découvert que manger seul est associé à une probabilité accrue de sauter des repas et aux effets en aval – une diminution de l’apport en nutriments, une diminution de l’énergie et une moins bonne santé nutritionnelle.

Quel que soit le statut parental, les adultes qui mangent avec d’autres ont tendance à manger plus de fruits et de légumes et moins de fast-foods que ceux qui mangent seuls. Même lorsqu’un cuisinier à domicile ne se concentre pas particulièrement sur une cuisine saine, les repas faits maison réduisent les chances que les adultes soient obèses. Les grandes portions, l’adoption d’aliments frits et une main lourde avec du beurre sont plus courants dans les restaurants que dans la cuisine d’un civil.

Les adultes qui garent leurs assiettes devant la télévision peuvent avoir une plus grande chance de prendre du poids, tout comme les preuves provenant des États-Unis, de la Suède, de la Finlande et du Portugal soutiennent le lien entre l’obésité et le dîner des enfants en regardant la télévision.

En plus de ces avantages de manger avec d’autres, il existe des avantages supplémentaires pour les adultes qui mangent avec leurs enfants – et ils concernent également les mères et les pères. Lorsque les enfants sont présents à l’heure des repas, les parents peuvent manger plus sainement, peut-être pour adopter un bon comportement et fournir la meilleure nourriture possible à leurs enfants. Lorsqu’il y a beaucoup de conversations avec les enfants, le rythme des repas ralentit, permettant au cerveau des convives d’enregistrer la satiété et de signaler qu’il est temps d’arrêter de manger.

Pour les enfants, manger plus de repas en famille est associé à des taux d’obésité plus faibles. L’acte de manger avec d’autres n’est cependant pas corrélé avec une prise de poids réduite chez les adultes, à moins que leurs compagnons de repas ne soient des enfants. Les parents qui dînent avec leurs enfants ont également tendance à signaler moins de régimes et de comportements de frénésie alimentaire. Les parents peuvent rappeler certains de ces comportements destructeurs lorsqu’ils savent que leurs enfants regardent et sont prêts à imiter.

Il peut sembler contre-intuitif qu’un processus qui demande autant de temps et de ressources – l’énergie pour planifier le repas, l’acheter, le préparer, le servir et nettoyer après – puisse également conduire à une amélioration de la santé mentale. Beaucoup plus évident est de savoir comment les enfants pourraient bénéficier de la démonstration de leur amour et de leurs soins par leurs parents en organisant des dîners en soirée.

Recevez les actualités du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici