En tant que parent, il est parfois difficile de jongler entre le travail, les tâches ménagères et les enfants. Vous pouvez oublier un tas de choses à force de devoir tout gérer à la fois. Les vêtements et le matériel scolaire des enfants sont très importants. Pour qu’ils ne manquent de rien et pour bien travailler à l’école, comment ne plus les perdre ? Évitez donc les oublis en adoptant les solutions suivantes.

Misez sur les étiquettes thermocollantes et les autocollants

Avec des affaires étiquetées, les affaires de votre enfant ne seront plus confondues avec celles des autres. Les étiquettes thermocollantes et les autocollants se posent sur les vêtements ainsi que sur tout le matériel scolaire sans exception. Outre la facilité de pose, l’avantage des étiquettes thermocollantes réside dans leur aspect ludique et pratique. Les étiquettes thermocollantes sont résistantes. Elles ne craignent ni le lave-linge ni le sèche-linge. De plus, elles vous font gagner beaucoup de temps grâce à leur aspect pratique. Quand votre enfant ira à l’école chaque matin, tout sera déjà prêt.

Pour poser les étiquettes thermocollantes sur les vêtements de votre enfant, vous n’avez qu’à inscrire son nom et son prénom sur l’étiquette. Ensuite, choisissez une couleur ainsi qu’une illustration qui plairont à votre fils ou fille. Bien entendu, vous pouvez personnaliser en fonction de ce que votre enfant aime.

Cahiers, livres, carnet de liaison ou de correspondance, stylos, crayons… Les fournitures scolaires sont nombreuses. Afin de ne rien oublier (et aussi pour ne rien perdre), mettez des autocollants sur chaque fourniture. D’une part, vos enfants évitent de perdre ou de se faire voler leurs affaires à l’école grâce aux étiquettes thermocollantes et aux autocollants. D’autre part, vous les encouragez à prendre soin de leurs affaires.

matériel scolaire

Utilisez un tampon à encre textile

C’est le pull de qui ? À qui est ce t-shirt ? Vous vous posez sûrement souvent ces questions si vous avez plusieurs enfants à la maison. Afin de ne pas confondre les vêtements de vos enfants, inscrivez leurs noms dessus à l’aide d’un tampon à encre textile. Ce dernier représente une excellente alternative aux étiquettes, malgré quelques bémols.

Le concept est simple : l’encre traditionnelle est seulement remplacée par une encre spéciale textile. Contrairement à la peinture textile, vous n’aurez pas besoin de repasser pour que l’encre tienne sur le vêtement. Le tampon encreur est également personnalisable et résiste au lavage, quelle que soit la matière du tissu. En coton, en polyester ou mélangé, l’encre s’intégrera parfaitement.

Optimisez le rangement des vêtements et du matériel scolaire

Pour ne rien oublier, il vous suffit de bien ranger les affaires de vos enfants. Si vous avez plus d’un enfant, pensez par exemple à séparer leurs affaires. Ne les mélangez surtout pas. Après les avoir étiquetés, classez-les par catégorie : les petites fournitures scolaires, les matériels d’art, les livres, etc.

Vous pouvez utiliser diverses solutions de rangement tels qu’une commode, une étagère, un dispositif de mur de rangement… Retenez seulement qu’il faut penser à des meubles de rangement adaptés à la taille et à l’âge de votre enfant. Vous pouvez également utiliser un code couleur pour ordonner les cahiers de cours par exemple.

Recevez les actualités du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici