Si vous ne savez pas comment occuper vos enfants à la maison pendant la saison hivernale, nous allons vous présenter quelques activités très amusantes et simples que vous pouvez faire ensemble. Grâce à ces travaux manuels, vos petits ne pourront pas s’ennuyer !

Peindre avec les doigts

Il n’y a rien de plus amusant que de peindre avec les doigts. Les enfants aiment se salir et utiliser leurs mains dans toutes les activités. Ils expérimentent en touchant et en percevant le monde à travers leurs mains. Vous pouvez peindre des cartes d’identité, des vieux draps, un tablier ou des feuilles.

Si vous trouvez que cette activité manuelle est trop salissante pour vous et vos enfants, vous pouvez également opter pour la création de bijoux. Pour cela, il vous suffit d’acheter des perles en ligne. Ainsi, votre enfant pourra créer votre prochain collier de perles !

Stimuler les sens

Il y a beaucoup de jeux qui stimulent les sens pour aider l’enfant à développer son esprit et son intelligence. Une bonne option est de mettre différentes graines dans des ballons pour distinguer le son qu’ils font et comment ils se sentent au toucher.

Une autre idée plus simple est d’ajouter du riz dans un bol profond. Cachez dans le riz différents jouets, pierres ou tout ce que vous voulez qu’il découvre. Le contact avec les grains plaira à votre enfant parce qu’il donne une bonne sensation, comme un massage sur les mains.

Proposer des activités surprises

Une très bonne idée à réaliser avec vos enfants est de faire des activités surprises. Pour obtenir cet effet, vous avez besoin d’une boîte avec couvercle que vous décorerez. A l’intérieur, vous pouvez introduire des papiers sur lesquels vous aurez noté différentes activités amusantes comme appeler les grands-parents, danser ou chanter. C’est très simple et amusant car c’est votre petit qui devra piocher son activité !

Jouer avec de la pâte à modeler

La pâte à modeler est un produit essentiel à la maison quand il y a de jeunes enfants. Avec elle, vous pouvez faire mille figures et elle est très bonne pour que les petits utilisent leur imagination. Aujourd’hui, on trouve différents produits qui remplacent la pâte à modeler traditionnelle. Par exemple, vous pouvez trouver du « sable magique », bien qu’il soit très coloré, il ne salit pas et il peut être nettoyé en un instant pour que vos murs ne soient pas en danger.

Toutes ces idées sont parfaites pour réaliser avec vos enfants. Si vous avez du temps libre à partager avec votre famille, n’hésitez pas à essayer ces simples travaux à faire avec vos enfants, où ils pourront expérimenter et apprendre en s’amusant !

Recevez les actualités du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici