Vous avez envie de faire une surprise à votre partenaire, un ami ou un proche de votre famille à l’occasion de son anniversaire. Cela nécessite un minimum d’organisation en amont. Bien que cette idée soit intéressante, elle reste souvent difficile à réaliser. Entre la longue liste de préparatifs, la liste des invités, le repas et le choix de la salle, comment allez-vous organiser une fête qui puisse duper la personne mise à l’honneur ? Voici quelques conseils pour faire une fête d’anniversaire surprise réussie.

Utilisez un annuaire de particuliers

Pour dresser la liste des invités, vous pouvez utiliser un annuaire de particuliers. Il regroupe les coordonnées, comme le nom, l’adresse et le numéro. Vous pouvez donc vous en servir pour contacter d’anciens amis, vous aurez besoin d’un annuaire de particuliers pour rechercher les coordonnées d’une personne grâce à son nom.

Les avancées de la technologie vous évitent les grandes quantités de papier et permettent une actualisation quasi instantanée de la base de données. Vous aurez ainsi plus de facilité à retrouver vos anciens amis. Des annuaires de particulier mettent par exemple leur base de données à jour toutes les semaines. Il y a donc de fortes chances que les coordonnées que vous recherchez figurent sur la liste. Un annuaire de particuliers regroupe des informations issues d’une dizaine d’annuaires d’opérateurs français.

Pour trouver le numéro de téléphone d’une personne, il suffit de saisir le nom et le prénom de la personne et de composer le numéro indiqué sur la page. L’annuaire téléphonique fournira ensuite le numéro de téléphone et l’adresse de la personne.

Planifiez dans les temps

Planifiez la fête 5 à 6 semaines avant le jour J. De cette manière, les invités pourront libérer leur emploi du temps. Si vous envoyez les invitations une ou deux semaines à l’avance, il y a des chances que peu de personnes puissent venir. Vous pouvez choisir une date avec Doodle pour vous assurer de la présence de tous les fêtards à la fête surprise. Les invités pourront ainsi consulter leur agenda et libérer leur emploi du temps à la date prévue. Assurez-vous également d’avoir le temps nécessaire pour répertorier les possibilités et les choix possibles. Vous pourrez alors décider quel lieu choisir, quels plats servir et qui inviter.

Choisissez soigneusement l’emplacement de la fête et le thème

De nombreuses possibilités s’offrent à vous concernant le lieu de fête. Vous pouvez louer une salle. Or, cela vous reviendra plus cher et nécessitera une réservation de plusieurs semaines à l’avance. Nous vous recommandons d’organiser la fête chez vous ou dans un grand jardin. Vous pouvez également choisir le café ou le restaurant préféré de la personne à surprendre. Organiser un mini festival sur le terrain en friche d’un fermier est également une bonne idée.

Le choix d’un thème idéal est également essentiel pour une fête d’anniversaire surprise réussie. Vous devez opter pour un thème qui correspond aux goûts et à la passion de la personne mise à l’honneur. Adaptez par exemple votre choix en fonction des choses qu’elle aime ou qui l’intriguent.

Recevez les actualités du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici