La pluie fine de l’automne s’est transformée en flocons qui tombent par la fenêtre. Plus de doute est permis : l’hiver est là, et Noël approche. L’occasion de retrouver la famille et des proches que l’on voit toute l’année ou bien une fois par an, autour du 25 décembre. Dans tous les cas, il convient de marquer le coup, d’être original, ou pas, mais en tous les cas d’offrir des cadeaux en évitant l’impersonnel. L’autre enjeu : offrir quelque chose que personne n’a pas déjà. Tomber dans le mille en appréhendant les goûts et les couleurs de nos proches sans pour autant les cloisonner dans telle ou telle autre identité. Pour élargir vos horizons, trouver de bonnes idées et vous inspirer, vous pouvez toujours profiter des avantages de ce code promo groupon. Retrouvez des produits divers et variés, des articles d’hiver ou bien d’été, histoire de varier…

Beauté et bien-être : à qui ça ne plaît pas de prendre soin de soi ?

Vous trouvez en ligne – consultez les offres de Bravopromo – une ribambelle de promotions qui vous permettent d’offrir à vos proches des sessions et des séjours bien-être : optez pour une journée au spa, avec massage californien ou thaïlandais, bains chauds, bains froids, sauna et hammam. Ne vous gênez pas pour faire d’une pierre (chaude) deux coups : offrez cela à un couple. Pas qu’ils aient forcément besoin d’un coup de main, mais voilà une belle occasion d’animer les relations de vos proches en leur offrant des instants de complicité.

Les produits de beauté constituent aussi de jolis cadeaux. Eaux de toilette et parfums sont quelque peu risqués, car il est parfois difficile de cerner les goûts de tous (encore qu’il soit agréable de se laisser surprendre par le choix des autres). Les laits pour le corps et autres crèmes hydratantes haut de gamme font parfois plus plaisir qu’on ne le croit. Et puis il reste les professionnels des produits de beauté qui se feront un plaisir de vous aider à composer un panier beauté/bien-être pour vos proches. Tout cela est peut-être moins impersonnel que la carte cadeau, qui permet toutefois de ne pas se tromper. Alors pourquoi pas !

L’évènementiel en a besoin, et nous aussi !

C’est l’un des secteurs les plus impactés par la crise sanitaire que nous traversons. Les cinémas, les théâtres et les salles de concert ont connu des baisses de fréquentation dramatiques. À l’heure où nous sommes en mesure de fréquenter à nouveau les salles de spectacle, pourquoi ne pas en profiter ou en faire profiter nos proches ? Offrir de l’évènementiel, c’est aussi s’assurer d’un cadeau « à deux coups » : il fait plaisir au moment où on l’offre, mais aussi à la date de la pièce de théâtre, du concert ou du film. Un vrai petit plus quand on veut marquer des points et les esprits !

Le piège à éviter : le cadeau d’hiver

On ne va pas se mentir, il est très agréable de recevoir des vêtements et des chaussettes chaudes en plein hiver. Les boutiques nous proposent globalement plus de pulls en laine que de jolis débardeurs à l’approche de Noël… Mais pourquoi subir la dictature de la saison d’hiver. Projetez-vous dans un Noël sous les Tropiques, par 30 degrés, et faites des cadeaux en conséquence. Offrir un vêtement estival, par exemple, c’est projeter nos proches quelques mois en avant, vers une période où la chaleur et le soleil règneront. Profitez des promos de la saison d’hiver pour acheter des vêtements d’été (acheter hors-saison est toujours un bon plan). Là aussi, vos proches vous en seront reconnaissants au moment du cadeau, ainsi qu’au moment de l’été !

 

Recevez les actualités du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici