La saison des fêtes de fin d’année se profile joyeusement à l’horizon, c’est le moment pour recréer l’ambiance de Noël dans votre maison. Si cette année vous avez envie de sortir des sentiers battus en matière de déco de Noël, alors vous êtes au bon endroit. Nous avons passé en revue nos idées de décoration de Noël préférées pour salons et salles à manger.

Rendez votre sapin de Noël unique

Un sapin de Noël parfait se doit d’avoir des boules, des guirlandes, des ornements et des lumières. Le tout bien coordonné, dans une ambiance festive et élégante. En réalité, c’est plus facile à dire qu’à faire. Décorer un arbre de Noël n’est pas si évident, surtout pour les plus perfectionnistes d’entre nous.

Pour commencer, il vous faut investir dans un arbre de bonne qualité. Les sapins naturels de qualité supérieure mettront mieux en valeur vos décorations. Vous constaterez également que les arbres de haute qualité tiennent plus longtemps.

Et si vous préférez acheter un sapin artificiel, il faut là aussi investir dans un arbre de qualité. Il résistera mieux à une utilisation répétée année après année, tout en conservant sa belle apparence. Optez pour un sapin traditionnel plutôt qu’un sapin tendance, afin qu’il ne soit pas « démodé » au bout de quelques années. Un sapin au design traditionnel vous donne la base parfaite pour être décoré comme vous le souhaitez.

Pour commencer à décorer votre sapin, il existe un grand choix de décorations de Noël disponibles sur le marché, comme des petits pères Noël à suspendre aux branches ou des étoiles à accrocher au sommet.

Pour rendre le sapin lumineux, vous pouvez y mettre autant de guirlandes et de boules que vous le souhaitez. Veillez cependant à bien agencer et à ne pas surcharger l’arbre. N’hésitez pas à y ajouter quelques objets insolites. À la place du père Noël, vous pouvez par exemple accrocher une figurine d’un personnage de fiction.

Sapin décoration de Noël

Les couleurs à privilégier pour la décoration de Noël

Pour un look cohérent et homogène, sélectionnez une ou deux couleurs festives et trouvez des moyens simples de les associer à votre décor existant. Vous pouvez le faire avec des rubans, des fleurs, des bougies parfumées, des oreillers à motifs ou encore des couvertures douillettes.

Pour les conservateurs, le rouge et le vert ou le blanc et le rouge feront l’affaire. Ceux qui veulent sortir des sentiers battus peuvent opter pour des couleurs qui possèdent des tons proches. Vous pouvez par exemple utiliser le rose et le rouge.

Créez une ambiance cosy pour Noël

Faites entrer tout ce qui est chaud et douillet dans votre habitation. Pour transformer votre maison en un refuge douillet et accueillant, nous vous suggérons de faire brûler des bougies parfumées aux senteurs de bois et d’utiliser un éclairage chaud et tamisé. Pour une transformation plus importante, remplacez votre linge de maison léger par du linge épais. Posez des couvertures molletonnées au salon pour garder vos invités au chaud. Pensez à réorganiser vos meubles pour qu’ils fassent place à votre sapin de Noël ou qu’ils laissent voir votre cheminée, afin de créer un lieu de rassemblement chaleureux et accueillant pour les réceptions d’hiver.

Recevez les actualités du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici