La photographie sur smartphone et les photos sur téléphone portable font partie de la vie quotidienne. Grâce aux derniers téléphones avec un appareil photo intégré, vous pouvez prendre de très bonnes photos et même les imprimer ; la qualité est incroyable. Mais : comment prendre des photos correctement avec le téléphone portable ? Nous vous montrerons comment prendre des photos optimales avec un smartphone à travers ce guide de deux parties – qu’il s’agisse d’un paysage ou d’un selfie.

La résolution et la qualité d’image de la plupart des téléphones avec appareil photo/smartphones sont suffisantes pour les imprimer au format poster.

Les appareils photo pour téléphones portables sont particulièrement adaptés à ces sujets :

  • Paysage et ville en bonne lumière
  • Autoportrait
  • Gros plans.

Cependant, les photos de téléphones portables sont moins convaincantes dans des situations autres que celles mentionnées ci-dessus. Par exemple, la photographie avec smartphone n’est pas idéale pour ces situations :

  • N’importe avec peu de lumière (le soir, intérieur)
  • Un objet très loin (sport, animaux sauvages, etc.).

Tout est une question d’objectif

L’objectif principal de tout téléphone HUAWEI p40 pro plus est un grand angle. C’est pourquoi vous pouvez voir une grande partie du sujet dans l’image dans les photos de paysage ou d’intérieur. Mais tout semble aussi assez petit. Les personnes se tenant à plus d’un mètre de distance semblent petites sur les photos prise avec des téléphones portables. Avec des téléphones portables chers et bien équipés, cependant, vous pouvez passer à d’autres objectifs intégrés – l’objectif super grand angle montre beaucoup de paysage ou d’espace intérieur, le téléobjectif intégré capture des choses plus éloignées, par exemple portraits, animaux ou montagnes. Cependant, la meilleure qualité est toujours fournie par l’objectif grand angle standard, car il est généralement équipé d’un meilleur capteur que les autres objectifs.

Zoomer avec l’appareil photo du téléphone portable ?

Vous pouvez le faire, mais ce n’est pas obligatoire. Vous pouvez zoomer en continu grâce à un HUAWEI p40 pro plus en plaçant deux doigts sur l’écran et en les écartant – vous n’avez alors pas besoin de votre propre téléobjectif. Cependant, ce zoom n’offre pas une bonne qualité d’image. L’image existante est simplement « gonflée électroniquement » – vous verrez alors votre sujet principal plus grand, mais aussi plus flou que les images créées sans la fonction zoom. Solution d’urgence : les objectifs à clipser, en particulier pour les téléphones portables Huawei, étendent la plage de zoom dans la direction du téléobjectif.

Des photos de téléphone portable avec un arrière-plan net ou flou ?

Voulez-vous montrer vos photos de HUAWEI p40 pro avec un flou atmosphérique en arrièreplan ? À l’origine, les téléphones avec appareil photo ne produisaient pratiquement aucun effet flou d’arrière-plan. Seuls les modèles haut de gamme avec un objectif particulièrement lumineux et en même temps un capteur relativement grand peuvent le faire.

Important : Avant de prendre une photo, appuyez sur votre sujet principal sur l’écran pour que votre téléphone fasse la mise au point au bon endroit.

Continuons ensemble avec la deuxième partie de ce guide.

Recevez les actualités du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici