Le choix des moniteurs est tellement varié. Il existe des écrans aux formes arrondies, des écrans ultra-larges et bien d’autres qui n’ont pas de nom, et certains d’entre eux ont un pivot (possibilité de les faire pivoter verticalement). Comment ne pas se perdre dans tout ça ? Voici quelques points à considérer lors de l’achat d’un moniteur pour PC.

Résolution

Par curiosité, je voudrais mentionner que nous utilisons en fait le terme résolution de manière incorrecte. Le mot doit faire référence à la densité de pixels sur l’écran, pas à la somme des pixels.

Juste à titre d’info, on ne va pas le changer, ce n’est pas le but de cet article. Cela dépend de deux facteurs, à savoir la qualité de la carte graphique et si l’écran est capable de la gérer (par exemple en raison du rapport hauteur/largeur de la matrice).

Huawei a un nombre limité de choix disponibles, qu’il dicte en fonction des pilotes graphiques installés, comme dans le cas de HUAWEI mateview gt 27 se. Pour obtenir la gamme complète d’options, vous devez toujours avoir installé les derniers pilotes émis par le fabricant de la carte.

Ci-dessous, nous allons lister les plus populaires :

  • 720p = 1280 x 720 px – appelé HD ou HD Ready.
  • 1080p = 1920 x 1080 px – appelé Full HD (FHD).
  • 1440p = 2560 x 1440 px – communément appelé Quad HD, est typique des moniteurs pour les joueurs et les meilleurs smartphones. C’est exactement quatre fois la résolution HD.
  • 2160p = 3840 x 2160 px – le fameux 4K, qui a fait beaucoup de buzz ces derniers temps, notamment dans le monde des consoles de jeux. Un autre nom est Ultra HD (UHD). Comme une telle résolution fera paraître tout minuscule, elle est préférable pour les écrans avec une grande diagonale. Comme nous l’avons mentionné 4K = 4 x 1080p.
  • 4320p = 7680 x 4320 px – actuellement la résolution la plus élevée disponible pour un large public, c’est-à-dire 8K. Dans ce cas, le nom est trompeur car il fait seize fois la taille du FHD. Il n’y a pas de moniteurs ou de téléviseurs qui le prennent en charge sur le marché. Bien que vous puissiez en voir des exemples dans des films ou des graphiques. Lors du dernier salon de Berlin, la première semaine de septembre, des écrans avec de telles résolutions ont été présentés, on pouvait même y jouer.

Bon, que choisir ?

Tout dépend de votre budget. Cependant, en supposant que nous ne voulions pas dépenser une fortune, mais que nous prévoyions d’achater un moniteur qui durera pendant des années, cela vaut la peine de rechercher un HUAWEI mateview GT 27 SE avec une bonne matrice IPS et une luminosité supérieure à 350 cm / m2.

Il vaut également la peine de rechercher une matrice avec une résolution supérieure à la norme actuelle de 1920 × 1080 px, qui cesse clairement de suivre le reste de la technologie.

Recevez les actualités du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici