Chaussures de course pour débutants : ce qu’il faut considérer lors de l’achat. Voici nos conseils pour acheter de bonnes chaussures de course pour débutants.

Que devraient considérer les débutants ?

Ce n’est pas un slogan marketing si on vous rappelle de choisir d’abord les bonnes chaussures de course avant de commencer à courir ou même à courir de façon ambitieuse. On ne soulignera jamais assez cette prise de conscience. C’est toujours l’une des sources les plus importantes d’erreurs et de blessures lors du jogging. Je le répète : d’une part, la plupart des débutants et ceux qui reprennent le sport sous-estiment l’énorme pression exercée sur le système musculo-squelettique. Et cela s’applique également aux entrainements courts, par exemple de seulement 10-15 minutes. En particulier, le temps qu’il faut pour les ligaments et les tendons est sous-estimé s’est habitué aux charges. Et tout aussi souvent, en revanche, peu de temps est investi dans la recherche des conseils afin de sélectionner les bonnes chaussures pour soulager les ligaments et les tendons en conséquence. Les chaussures de tennis ou jordan retro 4, par exemple, ne conviennent pas car elles ont été conçues pour des besoins et des concepts de mouvement différents. En plus de la première décision d’achat, il est tout aussi important de s’occuper de la montée en performance et du plan d’entraînement et d’adapter les chaussures de course à mesure que le niveau augmente.

Acheter de bonnes chaussures de course est un investissement dans votre propre santé. Même ainsi, les débutants ne doivent pas nécessairement acheter les modèles les plus chers. Une chaussure de jogging de 80 euros à 120 euros est généralement suffisante pour les débutants. Les chaussures chères se caractérisent généralement par un amorti ou une stabilité particulièrement solide. Les anciens modèles peuvent également être particulièrement intéressants pour les débutants. Ils sont moins chers que les modèles actuels et répondent toujours à toutes les exigences. Pour chaque coureur et chaque niveau de capacité, les exigences individuelles pour une chaussure de course doivent être prises en compte.

Amorti pour débutants

C’est surtout le poids corporel qui décide si vous devez choisir une chaussure de course avec un amortissement plus important. Une chaussure à semelle amortissante est généralement recommandée pour les coureurs en surpoids. Mais la dureté du sol et aussi en partie la forme du pied jouent également un rôle. Et vice versa : Si l’on est de poids normal, courant sur un sol suffisamment mou et sans déformations, on peut se passer de l’amortissement et dans une certaine mesure on court lentement avec des chaussures de course plates (dans le sens des courses dites naturelles). Même si cela semble étrange, les débutants en particulier profitent d’une course naturelle. La raison en est que leurs muscles sont faibles, mais ne présentent pratiquement aucun déséquilibre par rapport aux coureurs expérimentés qui courent d’un côté avec des chaussures rembourrées depuis des années. Pour ces gens, les muscles du mollet sont entraînés dès le départ.

Recevez les actualités du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici