Vous connaissez un cosplayer ou vous venez d’en rencontrer un ? Voici 4 phrases à ne jamais dire à un cosplayer, croyez-moi.

1. Puis-je toucher ça ? Enfin on touche avant même de donner la permission

Au moins, je pense que je comprends mieux que quiconque quand vous voulez toucher une partie d’un costume. Cependant, je demande toujours à l’avance si je peux le faire.  En ce qui concerne les perruques, au moins je sais qu’elles sont très fragiles et qu’on ne les touche généralement pas.

Néanmoins, il y a toujours des gens qui veulent une photo avec des cosplayers lors de conventions ou d’autres événements.

Mais c’est pourquoi vous attendez et constatez si vous pouvez toucher quelque chose. Qu’il s’agisse de perruque, de sonde ou même d’armure ou du cosplayer lui-même, cela ne coûte rien, sauf une seconde de plus pour attendre que le cosplayer se décide.

2. Est-ce un fétiche ?

C’est la question la plus ennuyeuse et impropre de toutes pour moi. Ce n’est pas qu’avoir un certain fétiche soit répréhensible – pas du tout. Cependant, ce n’est pas parce que vous portez un costume que vous pouvez tout sexualiser.

D’autant plus que – chaque cosplayer sait à quoi il ressemble après avoir porté un cosplay nezuko. Sueur, bonnet de perruque, fermeture à glissière, peut-être de la peinture corporelle, des vêtements de forme ou du ruban adhésif, éventuellement du maquillage et des cheveux de perruque collés – le tout est plutôt peu sexy.

C’est pourquoi je trouve la question extrêmement inutile. Alors ne le demandez pas – merci.

3. Faites-vous cela parce que vous n’aimez pas la réalité ?

Encore une fois, c’est la question la plus ridicule que j’aie jamais entendue.
Bien sûr, beaucoup aiment la réalité, ils aiment leur travail, ils aiment leurs amis et leur famille, et ils aiment leur vie telle qu’elle est. De plus, certains ont d’autres passe-temps – dessiner, faire de la musique, danser, etc.

Nombreux sont également ceux qui souffrent de diverses maladies telles que la dépression ou les phobies sociales et ce passe-temps peut également leur être très utile. Pour pouvoir s’exprimer ou simplement être quelqu’un d’autre pendant une journée et se sentir plus libre.

Cela peut être une sorte d’escapade – mais ce n’est pas obligatoire. La plupart du temps, créer et s’habiller est très amusant et on reste en contact avec la réalité.

4. Vous ne devriez pas cosplayer ça !

C’est une phrase à laquelle je suis allergique. Le cosplay est un passe-temps pour tout le monde – vraiment pour tout le monde !

Indépendamment de l’âge, du sexe ou de la forme du corps.

Après tout, cela devrait être amusant et avec une telle phrase, une grande partie du plaisir du cosplay n’est plus là.

Cela s’applique à la fois à l’affirmation qu’un certain cosplay ne conviendrait pas à la personne et que la forme du corps ne conviendrait pas au cosplay – les deux étant une grande bêtise à ne pas dire.

Recevez les actualités du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici