Si c’est la sexualité qui nous permet de créer des enfants, l’inverse n’est pas aussi vrai. Il peut être difficile de retrouver l’intimité du couple, suite à l’arrivée d’un nouveau-né. Plusieurs raisons peuvent expliquer cette situation. Regard sur la sexualité des couples après la naissance de leur bébé.

Des changements importants dans le corps de la femme

On peut imaginer des scénarios dans notre tête, en usant de notre imagination, pour comprendre la complexité de la vie sexuelle, une fois qu’un enfant est né et entre dans la vie de nouveaux parents. Après tout, il est facile d’imaginer que le nouveau venu va accaparer une grande partie du temps du couple, que la fatigue s’installera et que cela réduira les moments d’intimité. Mais seules les femmes ayant donné naissance peuvent vraiment expliquer ce qui se produit dans leur corps, après un accouchement, et comment cela affecte leur rapport à la sexualité.

En effet, il peut être difficile de retrouver les sensations physiques d’avant. Donner naissance à un enfant modifie l’organe sexuel féminin, alors qu’il doit s’agrandir pour le laisser passer. Les muscles et les nerfs sont étirés et cela peut laisser des séquelles temporaires, réduisant la capacité d’arriver à un orgasme. Certaines femmes font appel à des sextoys, comme le lovense lush 3 afin de retrouver graduellement les sensations de jouissance de leurs corps. D’autres préfèrent s’abstenir pendant une certaine période, afin de reprendre goût à la sexualité, de manière naturelle.

Une période de tendresse

Lorsque l’on s’adresse aux couples qui ont vécu ces périodes, on se rend compte que la question de la sexualité peut devenir complexe très rapidement ; principalement, parce que le désir manque. Comme cette partie de la relation entre deux personnes est importante, chacun tente de retourner vers l’autre le plus rapidement possible, sans nécessairement en avoir l’envie. Cela peut donner lieu à des moments intimes un peu gênants. La femme peut ressentir plus de douleurs que de plaisir, lors des premières pénétrations post-natales, et l’homme peut manquer de désir, de manière flagrante.

En réalité, la période qui suit la naissance d’un enfant, en est une qui se doit d’être emplie de tendresse. La passion entre deux personnes n’a pas toujours besoin de se refléter par des ébats sexuels. Il faut savoir écouter nos humeurs. Il n’est pas toujours facile de retrouver son désir, lorsque nos nuits sont brisées par les pleurs d’un enfant et que l’on navigue entre changer les couches, allaiter, et continuer son travail. Il faut donc prendre le temps de se parler, et de passer des moments de tendresse, à deux… ou encore à trois !

 

Recevez les actualités du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici