L’arrivée d’un nouveau membre de la famille est certes un évènement heureux, mais s’accompagne souvent d’un véritable casse-tête côté organisation. En matière d’aménagement et d’organisation de votre espace, découvrez nos quelques conseils pour gérer cette arrivée très sereinement.  

Faites le vide chez vous pour ne garder que l’essentiel  

Si l’arrivée de bébé n’était pas forcément prévue, alors vous allez vous retrouver face un important dilemme : faire de la place chez vous. Tout le monde ne possède pas une grande maison ou un appartement de plusieurs pièces à disposition. Par conséquent, la première étape pour préparer l’arrivée du bébé est de faire place nette ! Déplacez les meubles qui vous sont inutiles (ou essayez de les revendre pour financer de nouveaux achats), videz vos armoires, améliorez votre intérieur, débarrassez-vous de ce qui ne fonctionne plus. Des études sérieuses ont prouvé qu’un intérieur bien aménagé et aéré est favorable à un meilleur épanouissement, pourquoi hésiter ?  

Une bonne option, notamment à court ou moyen terme, pourrait être d’opter pour une entreprise de stockage de type Safestore : vous choisissez la surface dont vous avez besoin, et pouvez négocier les tarifs au mois en fonction du temps de stockage que vous voulez acheter. C’est encore plus utile si vous envisagez un déménagement dans les premiers mois du bébé.  

Réservez un espace ou une pièce uniquement au bébé  

Cette option du stockage privatif est d’ailleurs très appréciée si vous habitez dans de grandes villes ou agglomérations : cela permet de faire place nette le temps de trouver un nouveau logement, ou bien de trouver une solution plus satisfaisante. Le but ultime en faisant place nette chez vous, c’est de dédier une pièce entière, ou un espace aménagé, à votre bébé. Si vous pensez qu’il tiendra dans votre chambre parentale, vous êtes en pleine illusion : rien que pour dormir et s’habiller, il faudra vous équiper en meuble et accessoires qui prennent beaucoup de place.  

Si vous ne disposez pas d’un grand logement, vous pouvez toujours trouver des astuces spéciales pour aménager un coin pour bébé, que ce soit en jouant sur les couleurs pour donner des effets d’optique, en optant pour des meubles intelligents, ou bien en repensant votre espace en créant des pièces attenantes (séparés par des panneaux japonais, par exemple). Le but ? Rester à proximité de votre bébé pour l’accompagner dans son développement, tout en gardant un espace suffisant pour les parents et le bébé, essentiels pour s’épanouir.  

Trouvez de bonnes astuces pour ranger efficacement  

Que ce soit pour ses jouets, ses vêtements ou ses outils (qui seront plutôt les vôtres, en réalité), il y a largement de quoi remplir plusieurs pièces ! L’aménagement et le rangement intelligents sont alors une option parfaite pour vous aider dans votre tâche. Il peut s’agir d’opter pour des meubles modulables et évolutifs (par exemple, un lit pour bébé qui s’agrandit et peut accompagner votre enfant jusqu’à ses 6 ans), ou bien pour des techniques de rangement efficaces. Tout cela se fera plus facilement avec une maison ou un appartement propre, vide de toute fioriture, qu’en pensez-vous ?  

Recevez les actualités du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici