Une naissance est un moment spécial, et pas seulement pour les nouveaux parents. La famille et les amis proches se réjouissent également de l’arrivée du nouveau-né. Le choix du cadeau à offrir pour une naissance n’est pas toujours facile à faire. Pour vous faciliter la vie, nous avons décidé de vous présenter 4 idées de cadeaux.

Offrez une peluche qui servira de doudou au bébé

C’est un classique lorsque l’on parle des cadeaux à offrir pour une naissance. Le doudou est un objet que les bébés amènent partout avec eux. Parmi les objets qu’ils apprécient tout particulièrement, il y a les peluches. Celles-ci présentent en effet de nombreux avantages pour le bébé. La connexion émotionnelle avec une peluche se met en effet plus facilement en place. Il faut également souligner que grâce à une peluche pour enfant, celui-ci pourra apprendre à cultiver son jardin secret et à vivre de nouvelles expériences sensorielles avec son nouvel ami. Nous vous conseillons d’opter pour un doudou qui possède une forme animale.

Une mini veilleuse

La mini veilleuse est un excellent choix pour accompagner les nuits de bébé. Certes, les bébés n’ont pas peur du noir, mais une mini veilleuse peut donner une certaine ambiance à la chambre. De plus, elle peut se révéler utile lorsque le bébé grandira et commencera à avoir peur dans le noir. Il existe différents types de veilleuses : la veilleuse musicale, la veilleuse avec projection au plafond, la veilleuse classique, etc. Nous vous conseillons d’offrir les modèles qui s’inspirent des thèmes de la petite enfance.

cadeaux bébé naissance

Un sac à dos à langer ou un sac à main à langer

Au moment d’offrir un cadeau pour une naissance, il est de bon ton de ne pas oublier la mère. Si vous comptez faire un geste pour cette dernière, vous pouvez opter pour un sac à langer. Il s’agit d’un accessoire quasiment indispensable pour les mamans encore plus s’il s’agit de leur premier bébé. Il sert à ranger les petites affaires du nourrisson lors des déplacements.

Le sac à dos à langer est parfait pour les mamans qui bougent beaucoup. Ce genre de sac lui permettra d’avoir les mains libres au cours des balades. De plus, le sac à dos à langer peut accueillir aussi bien les affaires de la maman que celles du bébé. Le sac à main à langer, quant à lui, est l’idéal si la mère aime suivre la mode et les dernières tendances. Ce modèle ressemble à un sac à main classique. La grande différence est qu’il possède différents compartiments pour ranger les affaires du bébé.

Une gigoteuse

Également connue sous le nom de douillette ou turbulette, la gigoteuse est un accessoire incontournable pour le bien-être d’un nourrisson. Il facilite son sommeil et lui assure sécurité, confort et chaleur. La gigoteuse est un cadeau pratique à offrir pour une naissance, car elle accompagne le nouveau-né jusqu’à ses 18 mois. Le choix de la gigoteuse doit se faire en fonction de certains paramètres.

  • le modèle de gigoteuse : il existe 3 modèles de gigoteuses. La plus répandue est la gigoteuse sans manche. Pour les périodes plus froides, vous pouvez opter pour une gigoteuse à manches longues. Pour les périodes de vacances ou de voyage, il existe un modèle nomade qui permet de transporter le bébé d’une voiture à une poussette tout en le gardant bien au chaud.
  • La taille de la gigoteuse : les dimensions sont un point assez délicat dans la mesure où l’on ne connaît pas toujours la taille exacte du bébé. À défaut de demander aux parents, vous pouvez choisir une gigoteuse de 60 cm pour un nouveau-né. S’il s’agit d’un nourrisson qui a entre 3 et 12 mois, vous pouvez opter pour un modèle de 75 cm.
  • Le matériau de fabrication : les gigoteuses peuvent être fabriquées à partir de divers matériaux. Nous vous conseillons de choisir une gigoteuse conçue en coton ou en velours ouatiné. Vous pouvez également offrir une gigoteuse en polyester.
  • Le TOG : c’est un point très important. Le TOG est la valeur qui définit la capacité d’isolation thermique de la gigoteuse. Il faudra en tenir compte au moment de faire votre choix. Il est compris entre 0 et 4. Une valeur supérieure à 2,5 signifie que la gigoteuse est assez isolante. C’est parfait pour la période hivernale. En dessous de 1, cela signifie que la gigoteuse laisse passer de l’air. L’idéal pour l’été.
  • Le système de fermeture : il existe deux types de systèmes de fermeture. La fermeture centrale et la fermeture sur les épaules ou sur le côté.

Vous avez à présent quelques idées de cadeaux à offrir lors d’une naissance.

Recevez les actualités du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici