Avis adressés aux parents et aux amis pour leur permettre de faire la connaissance d’un nouveau-né, les faire-part de naissance peuvent être réalisés de plusieurs manières. Ils sont à confectionner avec soin et peuvent contenir un certain nombre d’informations de même que des illustrations en tout genre. Focus sur ces avis symbolisant les nouvelles naissances dans cet article.  

Qu’est-ce qu’un faire-part de naissance ?

Les cartes ou faire-part de naissance sont des courriers envoyés à des proches (parents, amis, collègues…) pour les alerter au sujet de la venue au monde d’un nouveau-né. Ils sont à envoyer pendant les premiers mois qui suivent la naissance des enfants et peuvent être confectionnés avant leur venue au monde pour gagner du temps.

Ces courriers se présentent habituellement sous la forme d’un papier cartonné et sont facilement pliables. Ils sont destinés à comporter une photo du nouveau-né et/ou de ses parents et de nombreuses autres informations.

Par ailleurs, retenez que les faire-part de naissance sont facilement personnalisables et peuvent donc être réalisés en fonction du sexe de l’enfant, de vos goûts et de votre budget. De plus, leur confection peut aussi tenir compte des tendances du moment et comporter de nombreux motifs et designs. 

En outre, pour les rendre attrayants et bien annoncer l’heureux événement, il suffit de confier leur réalisation à des professionnels. Qui plus est, ces derniers peuvent également prendre en considération vos préoccupations pour vous réaliser des cartes de naissance sur mesure, mais aussi d’une qualité incomparable.         

Les mentions à faire paraître sur les faire-part de naissance

À l’instar de n’importe quels documents, avis et courriers, les faire-part de naissance doivent aussi comporter des mentions indispensables pour fournir des informations claires et précises. Parmi ces mentions, les cartes de naissance doivent notamment comporter le ou les prénoms de l’enfant, sa date de naissance et les coordonnées de ses parents. Ces derniers permettront aux destinataires d’envoyer leur lettre de félicitations ou de se rendre plus facilement aux manifestations organisées en l’honneur du nouveau-né.

D’autre part, les faire-part de naissance peuvent aussi mentionner la taille, le poids et le lieu de naissance du nouveau-né. Ces renseignements sont toutefois considérés comme des informations facultatives et peuvent par conséquent être mis de côté.

Recevez les actualités du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici