Partir au camping en famille ne signifie pas forcément faire une impasse sur le confort. Que vous partiez en camping-car ou que vous envisagiez de camper dans une tente traditionnelle, vous devez bien vous équiper pour que votre séjour puisse se dérouler dans les meilleures conditions.

Quelle chaise pour votre confort en camping ?

Le camping se présente sous différentes formes. Vous pouvez partir à l’aventure avec votre tente sur le dos et la planter dans des zones en pleine nature. Vous pouvez prendre la route avec un camping-car ou réserver un mobile home dans votre camping préféré. Les équipements dont vous aurez besoin seront fonction du type de camping que vous ferez, vous pouvez d’ores et déjà faire votre choix parmi plusieurs modèles de chaises de camping pour avoir plus de confort : la chaise idéale sera celle qui s’adaptera à vos activités. Si vous faites du trekking, et que vous devez porter vous-mêmes vos bagages, privilégiez les chaises légères, qui prennent peu de place, tout en restant confortables.

Pour ce faire, optez pour des chaises à l’assise basse, proche du sol pour un maximum de stabilité, quel que soit le terrain. Si vous n’avez pas à porter vos bagages, orientez-vous vers des chaises plus confortables et beaucoup plus hautes. Elles peuvent être dotées d’accoudoirs et même de repose-pieds pour certains modèles plus élaborés.

Ce que vous devez prendre pour un séjour en camping-car ou en mobile home

Si vous partez en voyage avec votre camping-car, les éléments à prendre en considération concernent essentiellement ceux ayant trait au bon fonctionnement de votre véhicule et des équipements qui le composent, tels que le chauffe-eau, les batteries de recharge, mais aussi les outils indispensables en cas d’incident, comme un marteau, une pince coupante, des tournevis, une pelle pour prévenir les enlisements, et bien évidemment une trousse de secours. Prenez de la vaisselle en plastique ou en mélamine. Aujourd’hui, elle est plus esthétique et agréable à utiliser. Prenez des cordes à linge, des produits de nettoyage (en prenant soin de les choisir aussi écologiques que possible pour préserver le site de vos vacances) et des sacs poubelles.

Les campings en mobile home mettent souvent des ustensiles de cuisine ou des couvertures à la disposition de leurs clients. Mais vous pouvez toujours apporter les vôtres par précaution.

camping en famille

Votre table de camping

Vous avez la possibilité de vous doter d’une table de camping, disponible en acier, en aluminium ou encore en plastique. Vous pouvez trouver des tables à enrouler, à plier de manière à ce qu’elles soient aussi compactes qu’une valise.

Votre équipement pour un camping traditionnel

Vos besoins seront plus importants si vous partez en trekking ou en camping dit sauvage. Petit tour d’horizon.

Votre tente

La tente fait partie des essentiels que vous devez choisir avec soin. Elle doit être pratique, solide et imperméable. L’objectif est que vous puissiez passer la nuit à l’abri du froid et de l’humidité. Assurez-vous que la toile respecte les normes ISO 811 : 2018 et que l’imperméabilité soit de plus de 1000 mm. Un double toit vous assurera plus de protection. Plus faciles à utiliser, les arceaux vous feront gagner en stabilité en cas de vent violent. Sachez qu’une tente initialement conçue pour trois personnes sera plus confortable pour deux, et ainsi de suite. Si vous voyagez à plusieurs, une tente à structure chalet ou tunnel avec un vestibule sera plus pratique.

Votre sac de couchage

Le sac de couchage reste une excellente alternative aux couvertures. Il devra être douillet, mais aussi très isolant. Pour cela, un garnissage au duvet avec un pouvoir gonflant élevé vous garantira un maximum de confort. Tenez compte de la zone géographique de votre séjour avant votre achat, car la température de confort diffèrera selon que vous dormiez à la belle étoile ou dans un gîte de montagne.

Vos indispensables pour le camping

Les spécialistes du camping mettent à votre disposition des sets de couverts fabriqués dans des matériaux solides et légers. Ils sont souvent compacts pour ne pas prendre trop de place. Par ailleurs, ils sont multifonctions. Un bracelet de survie peut aussi s’avérer indispensable, les cordes pouvant avoir plusieurs utilités en randonnée. Prévoyez également des ustensiles de cuisine (casseroles, bouilloire…). De bonnes chaussures de marche, des vêtements techniques, des produits d’hygiène corporelle (valable dans n’importe quel contexte) et du papier toilette.

Votre réchaud

La meilleure option pour cuisiner en camping reste sans aucun doute le réchaud à gaz. Vous avez la possibilité de le choisir avec une popote intégrée. Léger et simple d’utilisation, il convient à tous les styles de camping.

Recevez les actualités du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici