En matière d’appartement, nombreux sont ceux qui expriment le désir d’avoir une grande chambre, un grand lit ou encore une penderie géante. Malheureusement, certains d’entre eux devront se contenter de leur petit espace. Si vous vous retrouvez dans un cas pareil, il sera judicieux d’opter pour un lit coffre afin d’optimiser l’espace dans votre pièce. À juste titre, découvrez dans cet article les différents types de lits coffre disponibles sur le marché, ainsi que leurs avantages.

Quels sont les différents types de lits coffre ?

Il existe plusieurs types de lits coffre, mais tous sont de nature similaire du moment où ils servent à stocker quelques affaires dans l’espace qui se trouve entre le plancher et le matelas. Ainsi, qu’il soit destiné aux enfants ou aux adultes, le lit coffre remplit les mêmes fonctions.

Lit de type capitaine

Il s’agit du plus ancien des modèles de lit-coffre. Le lit de type Capitaine est disponible sous plusieurs styles et apparences, et possède des tiroirs sous le matelas. Les versions adultes contiennent généralement assez de tiroirs sur les côtés selon le modèle. Par contre, les versions enfants en possèdent trois ou quatre.

Lit-coffre à sommier relevable

Ce type de lit coffre ressemble approximativement au lit capitaine, sauf qu’il ne possède pas de tiroirs sur les côtés. En lieu et place de ces derniers, le compartiment disponible sous le matelas est utilisé comme une grande espace de rangement. Il est doté d’un mécanisme d’assistance qui permet à son utilisateur de soulever le matelas sans fournir assez d’effort.

Lit gigogne

Également semblable au lit coffre capitaine, le lit gigogne dispose quant à lui un matelas secondaire sous le matelas principal, en lieu et place des tiroirs. Toutefois, vous verrez sur le marché des modèles standards avec un assemblage de matelas en déploiement.

Lit de type ottoman

Le lit ottoman est le plus prisé parmi les lits coffres. Son cadre creux offre une zone de rangement largement suffisant pour stocker plusieurs objets. Vous pouvez notamment y ranger des vêtements, des oreillers de rechange, des draps, des équipements sportifs et même des valises.

Lit coffre divan

Un lit coffre divan ressemble à un lit ottoman en termes de style. Il possède un à six tiroirs individuels ou des compartiments coulissants sur les côtés. Cependant, plus le nombre de compartiments ou de tiroirs est élevé, plus le lit coffre est coûteux.

Lit plate-forme

Avec un design plus attirant que celui du lit coffre divan, le lit plate-forme est composé d’un cadre en bois massif et d’un dessus rigide en toile servant de support de matelas. Il possède environ un à douze tiroirs de stockage. Sa particularité réside sur le fait qu’il allie esthétique, grande capacité de stockage et confort. La forme la plus populaire du lit plate-forme est le lit de traineau qui procure un charme simple et délicieux à sa pièce.

Pourquoi choisir un lit coffre ?

De manière pratique, les lits-coffres présentent trois grands avantages. Tout d’abord, ils constituent un choix idéal pour les petites pièces. Ils permettent également de ranger une variété d’objets : le linge de maison, les vêtements, les serviettes et la literie, et bien d’autres choses. Vous n’aurez plus besoin d’équiper votre chambre d’un grand placard. Enfin, un lit coffre vous épargne non seulement des difficultés à trouver un objet, car les choses stockées dans les caissons sont beaucoup plus faciles à saisir, mais aussi protège vos affaires de manière efficace contre la poussière.

Recevez les actualités du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici