Naissance d’un bébé, pose d’un appareil dentaire, consultation chez l’ophtalmologue… quand on vit en famille, les soins ne manquent pas et mieux vaut se protéger en optant pour une bonne complémentaire santé ! Pour cela, la mutuelle familiale vous permet de vous rassembler sous un même contrat et constitue une solution aussi pratique qu’économique.

Des coûts par personne réduits

Si vous vivez en famille et êtes à la recherche de complémentaires pas chères, pourquoi ne pas opter pour la mutuelle familiale ? Plutôt que de cumuler les complémentaires individuelles, cette dernière vous permet de protéger chaque membre de votre famille sous un seul et même contrat, en plus de représenter une solution économique, puisque les coûts par personne sont alors réduits.

En effet, en optant pour une mutuelle famille, vous bénéficiez généralement de tarifs attractifs, d’autant que lorsqu’un membre de votre famille y souscrit, une réduction de 5 à 10% est souvent accordée au conjoint. De même, si vous êtes une famille nombreuse, la complémentaire santé famille couvre souvent le troisième enfant gratuitement (ainsi que les suivants) et peut également prévoir une prime de grossesse dont le montant varie selon l’organisme choisi. Cette dernière s’élevant généralement à 200 euros.

Bien choisir sa mutuelle famille

Pour choisir la bonne mutuelle familiale, mieux vaut toutefois au préalable, se pencher sur les différents besoins des membres de votre famille et vous attarder sur les garanties d’assurance proposées par les différents organismes. Ainsi, lorsque les besoins de chaque membre de votre famille sont similaires, il est généralement recommandé d’opter pour une mutuelle proposant à chacun la même formule de remboursement.

Si à l’inverse, les besoins de soins diffèrent selon les membres qui composent votre famille, vous pourrez alors opter pour des formules personnalisées, capables de répondre aux exigences de chacun. Enfin, sachez que certaines mutuelles vous offrent des prestations spéciales, qui peuvent se montrer particulièrement intéressantes. C’est notamment le cas chez celles vous proposant du soutien scolaire, la livraison de médicaments à domicile, de la garde d’enfants, ou encore une aide-ménagère.

Les points importants à prendre en compte avant de faire son choix

Avant de faire un choix définitif, il est également conseillé de prendre certains autres points en considération. Ainsi, il faudra notamment vous assurer que votre mutuelle propose le tiers payant, afin de ne pas faire l’avance des frais médicaux, mais aussi veiller à ce que cette dernière propose la télétransmission, pour ne pas avoir à envoyer vos feuilles de soin. Enfin, faites attention à choisir une mutuelle familiale couvrant bien les soins d’orthodontie, ces derniers se révélant souvent nécessaires chez les enfants.

Recevez les actualités du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici