Harry Potter a sans doute bercé l’enfance de quelques-uns de nos milliers de lecteurs. Qui ne serait pas séduit par une bande de jeunes amis qui fréquentent un école de sorciers (Poudlard) et combattant les forces du mal entre deux cours de magie et de sorcellerie ? Même nous à la rédaction d’AlloFamille, nous frémissons encore à l’idée d’imaginer Voldemort terrasser Harry d’un coup de baguette de suros. Et bien vous pourrez bientôt vous délecter des aventures d’Harry, Ron, Hermione et compagnie, puisque l’américain HBO Max prépare en ce moment une série Harry Potter.

Une série non encore officiellement en production

Il est important de bien saisir la nuance entre développement et production. Car il n’est pas question ici de vous annoncer le lancement du tournage d’une série Harry Potter. Puisque le projet n’en est pas encore à ce stade.

Pour l’instant, HBO Max aurait signé un accord de principe avec les principaux intéressés par les droits d’Harry Potter. Et se cherche un scénariste et un scénario, de même que des acteurs.

Et côté acteurs, rien ne dit d’ailleurs si nous retrouverons toujours Daniel Radcliffe dans la peau d’Harry Potter. Vous comprenez donc que le projet en est encore à ses balbutiements.

Les 3 acteurs principaux d’Harry Potter – Crédits photo : YouTube

Puisque HBO Max lui-même nie officiellement et publiquement tout développement d’une série Potter. Alors que des lances bien pendues ont déjà livré la mèche. « Il n’y a pas de série Harry Potter en développement au studio ou sur la plateforme de streaming ».

A quand la série Harry Potter ?

Pour l’heure il est trop tôt pour prédire quand la série sera disponible sur petit comme sur grand écran. Il se murmure 2022 serait l’année choisie pour rebooter une franchise qui a quand même généré plus de 7 milliards de dollars au box office. La patience est donc de mise, armez-vous en !

Recevez les actualités du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici