La fin d’année bien que marquée par la crise sanitaire sur fond de pandémie à coronavirus, est surtout l’occasion pour la plupart des familles de passer du temps ensemble. Et pour les couples de se laisser aller sur le plan de l’alimentation ou de la boisson. Malheureusement, au lendemain des fêtes quelques maux de ventre ou des sensations peu agréables peuvent être ressenties ici et là. Si tel est votre cas ou celui d’un de vos proches, vous avez besoin d’une cure détox.

A qui s’adresse-t-elle préférentiellement ? Comment réussir sa cure détox ? Nous vous expliquons tout ce qu’il faut savoir à ce sujet.

Qui est concerné par la cure détox ?

En règle général, tout le monde peut se faire une cure détox. Toutefois, certains sont plus dans le besoin d’une telle cure, que d’autres.

En effet, les personnes à l’alimentation déséquilibrée ou hyper-protéinée, les personnes souffrant de craquages alimentaires fréquents ou ces personnes souffrant de fatigue liée à leur rythme de vie, sont les premières visées par une cure détox.

Les symptômes associés à ces troubles sont nombreux. Et orientent vers un besoin de cure détox. Notamment la fatigue chronique, le manque d’énergie ou de tonicité, la perte de poids difficile, les problèmes de transit ou même le fait que vous ayez du mal à finir vos repas.

Comment conduire une cure détox ?

Le secret de la cure détox est de savoir quoi manger. Et de ne se concentrer que sur ce type d’aliments, durant le temps imparti (et choisi par vous-même) pour votre cure détox. Cependant, sont à privilégier : les fruits et légumes verts, issus de l’agriculture biologique. Notamment les épinards, céleri, artichauts ou même des carottes, oranges, citrons et pastèque.

Ceux-ci peuvent être consommés en association au sein d’un repas ou sous forme de boisson à emporter partout avec soi.

Source :
Masculin.com

Recevez les actualités du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici