Probablement l’un des aliments les plus consommés de la planète, le riz fait partie des mets de base de nombre de cultures. Facile à cuisiner et apprécié des enfants, le riz est omniprésent dans les foyers du monde entier. En France notamment, quelques géants de la grande distribution se sont accaparés du marché du riz. Et l’un d’eux justement a entamé un rappel massif d’une variété de riz commercialisée dans ses rayons. En effet Carrefour aurait déniché une toxine potentiellement mortelle dans un lot de riz. D’où le rappel massif.

Carrefour dans la tourmente

Carrefour est une multinationale qui est présente en France, en Belgique et dans nombre de pays à l’international. Notamment au Brésil ou au Cameroun et en Côte d’Ivoire. Fort d’un succès retentissant dans notre pays, le géant de la grande distribution a exporté son savoir-faire sous d’autres cieux afin de vulgariser le Made in France.

Un bol de riz – Crédits photo : One Cook Pot

Made in France qui est malheureusement au coeur d’une crise sanitaire en gestation. En effet Carrefour a annoncé le rappel du riz basmati Carrefour, conditionné par la société italienne CURTI SRL en paquet de 1kg. Le numéro EAN concerné est le 3560070837984, pour un numéro de lot 01/07/2022. La date limite de consommation de ce lot est fixée au 01/07/2022.

Que faire en cas de consommation ?

Dans son communiqué officiel, Carrefour fait bien de renseigner que seule une ingestion de fortes quantités du riz incriminé, peut conduire à des problèmes de santé. Du coup, si vous en avez consommé quelques cuillères espacées de quelques heures ou de quelques jours, aucune crainte à avoir.

Un plat de riz – Crédits photo : Pixabay

Il s’agit donc bien plus d’un rappel par précaution, que d’un réel problème ou scandale sanitaire. Toutefois, il est recommandé de cesser de consommer ce riz dans l’immédiat afin de vous prémunir de tout désagrément sanitaire.

Source :

Recevez les actualités du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici