Depuis le mois dernier la France a entamé une course contre la montre afin d’immuniser 70 % de sa population contre le COVID-19 au travers d’un vaccin. De fabrication germano-américaine, le vaccin qui est désormais homologué par les instances sanitaires du monde peine à trouver sa vitesse de croisière en France. Du coup, Olivier Véran ministre de la Santé, a fait quelques annonces afin d’accélérer la cadence des vaccinations.

La France face à la lenteur de la vaccination contre le COVID-19

Alors qu’elle a débuté entre Noël et le nouvel an, la vaccination contre le COVID-19 en France connaît une lenteur qui effraie les pouvoirs publics et même les observateurs internationaux. Pour Olivier Véran, ministre de la Santé, cette lenteur pourrait contraindre la France à patienter des mois encore, avant de voir fléchir la courbe des hospitalisations et des décès.

C’est dans ces circonstances le patron de la santé en France a fait des annonces choc ce matin à la radio.

Parmi les annonces faites par Olivier Véran, il est notamment question « amplifier, accélérer et simplifier la stratégie vaccinale » de la France. Pour y parvenir divers axes et leviers d’action sont étudiés ou désormais mis en oeuvre. Notamment l’ouverture des inscriptions pour les Françaises et les Français qui souhaitent réserver leur vaccination en ligne (Internet) ou via téléphone. L’application TousAntiCovid pourrait aussi être utilisée pour les enregistrements.

L’idée est de faciliter la prise de rendez-vous en vue de faciliter l’éducation autour du vaccin, et pousser les personnes ainsi édifiées à venir se faire vacciner.

Des stratégies plus musclées

En outre, Olivier Véran a également annoncé que la France allait dans les jours à venir augmenter la commande de vaccins. De même qu’élargir l’accès des hôpitaux aux vaccins. Tout en augmentant le nombre de personnes prioritaires. Des actions fortes qui, nous l’espérons permettront d’accélérer la campagne de vaccination contre le COVID-19 en France.

Source :

Recevez les actualités du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici