Accueil Actualités France : avec le reconfinement, les troubles dépressifs explosent dans notre pays

France : avec le reconfinement, les troubles dépressifs explosent dans notre pays

0
62
Une femme dépressive - Crédits photo : Wikimedia Commons

Le coronavirus aura fait de mettre à mal notre mode et style de vie. Déjà amoindris par un confinement forcé en début d’année, les Français ont dû depuis le 31 octobre dernier, faire face à un reconfinement sur fond de seconde vague de COVID-19 dans notre pays. Et avec ce reconfinement, les troubles dépressifs voient leur incidence exploser en France. Une nouvelle alarmante et inquiétante, pour les familles.

Des souffrances psychiques en hausse en France

Le directeur général de la Santé, a par le biais d’une allocution lundi dernier, rapporté des faits qui n’ont rien de très réjouissants, quant à la santé mentale des Français.

Un homme anxieux – Crédits photo : Needpix

En effet, d’après les propos de celui-ci le nombre de personnes souffrant de détresse psychique serait en forte hausse en France. Et ce depuis le mois de septembre dernier. Cette hausse s’est davantage accentuée fin octobre, avec l’introduction du reconfinement. Ce dernier tire la sonnette d’alarme dans un contexte plus qu’explosif.

En effet depuis le 31 octobre dernier le pays est à nouveau appelé à se renfermer sur lui-même. Et les familles à rester à domicile. Bien que cela n’empêche en rien certains d’organiser des fêtes privées et clandestines.

Un rythme de vie perturbé

Comme le rapporte Jérôme Salomon, « le niveau de moral des Français s’est de nouveau dégradé entre fin septembre et début novembre. »

Ce constat n’a rien d’une invention. Puisqu’il s’appuie sur une enquête menée par Santé Publique France, qui a justement remarqué un changement du rythme de vie des Français. Passant de boulot – loisir – maison – dodo à boulot – dodo – boulot.

Une femme anxieuse – Crédits photo : PikPik

Avec des perturbations assez notables sur la santé mentale des Français. Notamment les plus jeunes d’entre-eux, qui sont constamment enfermés à la maison, s’ils ne sont pas à l’école où ils n’ont de toutes façons, plus le droit d’être proches de leurs camarades et amis.

Source :

Recevez les actualités du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici