Le marché des tests de grossesse a explosé suite à la pandémie de coronavirus. En effet confinés pendant près de 3 mois, les conjoints ont eu le temps de se prouver à nouveau leur amour en concevant un nouveau bébé. Et comment être sûr justement que le bébé est bien là ? Il faut bien sûr faire un test de grossesse. Or il en existe 2 proposés en pharmacie, et grand public. L’un digital, et l’autre classique. Lequel des deux est à recommander pour un diagnostic de certitude de la grossesse ?

Elle démonte son test de grossesse pour tout savoir de lui

Intriguée de savoir comment fonctionne son test de grossesse digital, cette internaute a diffusé sur Twitter le démontage d’un modèle qu’elle a acheté en pharmacie.

Un test de grossesse – Crédits photo : Needpix

D’après Foone (l’utilisatrice Twitter) les tests de grossesse digitaux sont très puissants. Ils sont composés d’un processeur, d’une mémoire, d’une pile, un bouton et un écran micro-LCD. « On pourrait penser qu’il est très limité parce qu’il ne dispose que de 64 octets de RAM, mais il utilise en réalité une architecture en pipeline, afin de fonctionner avec une instruction par cycle, ce qui lui donne d’assez bonnes performances, pour un processeur de 4 mégahertz. Ajoute-elle. »

Mais quelle différence avec le test classique ?

Le fonctionnement des tests de grossesse digitaux est analogue à ceux classiques. Il comporte en effet des bandelettes qui seront en contact avec l’urine de la femme. Puis l’urine sera analysée en vue d’en doser les constituants.

Un test de grossesse – Crédits photo : Pickpik

Et desceller la présence de l’hormone de la grossesse, la bêta-HCG. Techniquement, les deux tests fonctionnent donc de la même manière. Seule leur précision diffère. Et là les tests digitaux ont l’avantage. Car comportant un microprocesseur aussi puissant que le premier PC d’IBM. Et donc techniquement à même de réaliser autant de calculs que celui-ci.

Source :

Recevez les actualités du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici