L’été bat son plein et en attendant que l’automne ne prenne ses quartiers et ses aises, il est plus que jamais recommandé de vous protéger vous-même et vos enfants, si vous sortez par ces temps de fort ensoleillement. Ceci passe naturellement par le port du masque dans les lieux publics du fait de la conjoncture sanitaire liée au COVID-19. Mais aussi par l’usage d’un autobronzant qui fera également office de crème solaire.
Ceci étant, comment fabriquer votre autobronzant naturel à la maison ? Voici la technique fait maison !
Quels ingrédients pour fabriquer soi-même son autobronzant ?
Bien souvent les industriels usent de slogans assez aguicheurs du type naturel, bio et autres. Histoire de faire plus de ventes et s’en mettre plein les poches.
Seul problème en général ces produits aux étiquettes bio ou naturelles, ne le sont pas vraiment. Ou pas autant que les industriels veulent nous le faire croire.
Additifs et perturbateurs endocriniens sont le lot donc, de ces produits. Et cela, même s’il s’agit d’autobronzant. Du coup, mieux vaut faire vous-même votre solution maison, pour être sûr à 100 % du fait que votre autobronzant soit réellement 100 % naturel et bio. Voici les ingrédients à privilégier pour la confection de votre solution autobronzante :
- 20 g de cire d’abeille
- 10 cl d’huile d’olive
- 5 gouttes d’huile essentielle de carotte
- 2 g de teinture de benjoin
Comment confectionner la crème ?
Tout est réellement simple avec cette solution faite maison. En effet, pour confectionner la crème autobronzante, il suffit de suivre ces étapes :
- Etape 1 : faire fondre la cire d’abeille dans une casserole
- Etape 2 : ajouter l’huile d’olive puis l’huile essentielle de carotte
- Etape 3 : mélanger l’ensemble jusqu’à homogénéisation puis verser le tout dans un pot