Le coronavirus semble avoir plus de résistance que prévu, et c’est bien dommage pour notre société qui connaît l’une de ses pandémies les plus meurtrières. Avec plus de 700 000 morts dans le monde, dont 200 000 uniquement aux Etats-Unis. Or on peut encore inverser la tendance. Notamment grâce au respect des mesures barrières et de distanciation sociale.

Tout ce que vous devez savoir sur le coronavirus
Canva

Malheureusement, les nouveaux cas de COVID-19 se multiplient par dizaines, et il est peut-être important de rappeler l’ordre d’apparition des symptômes afin que vous sachiez quoi faire si besoin est.

Pourquoi est-ce important de le savoir ?

Comme l’explique Peter Khun un chercheur spécialisé désormais dans la recherche contre le COVID-19, « l’ordre est important à savoir quand il y a des cycles réguliers de maladies comme la grippe qui coïncident avec la Covid-19. Les médecins peuvent déterminer les étapes pour soigner le patient, et pourraient empêcher la condition du patient d’empirer. »

Coronavirus _ les parcours PMA mis en pause
Canva

Il est donc important de savoir reconnaître le COVID-19 et ses manifestations. Afin de distinguer la maladie d’autres pathologies aux signes et symptômes similaires.

De plus avec la multiplicité des traitements disponibles sur en milieu hospitalier contre le coronavirus, plus tôt est diagnostiqué la maladie, plus rapide est sa prise en charge. Et plus élevées sont les chances de rémission et de guérison.

L’ordre d’apparition des symptômes

Dans les faits, les manifestations gastro-intestinales sont prépondérantes aux autres symptômes. Ainsi, tout débute par des nausées et vomissements, avant que l’a diarrhée ne s’en mêle. Puis ce sont les manifestation respiratoires. Notamment la gêne respiratoire, qui surgissent. Puis la fièvre clôt le bal.

Comment se protéger contre le COVID-19 ?

Une image vaut mieux que mille mots, du coup retrouvez ci-dessous les gestes barrières et de distanciation sociale, qui pourraient bien vous sauver la vie :

Les mesures barrières contre le coronavirus – Crédits photo : ADEME
Source :

Recevez les actualités du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici