L’été est là et la canicule bat son plein. Avec des pics thermiques qui battent chaque jour un nouveau record dans certaines parties de notre pays, il est important de se protéger contre la déshydratation, principale complication de la canicule. Alors pour ce faire, deux possibilités s’offrent à vous. La première consiste à vous hydrater régulièrement en prenant des bains (à la maison et non forcément dans les lieux publics du fait de la crise du COVID-19). La seconde consistant à adapter votre alimentation à la saison.

Du coup, quelle alimentation adopter en ces temps de forte chaleur ? Voici nos conseils !

Crudités, fruits et légumes

Vous n’êtes pas sans savoir que les fruits sont bons pour la santé. On recommande d’ailleurs de consommer 5 fruits et légumes par jour par personne. Histoire de garder la forme, tout en évitant de prendre du poids ou de souffrir de maladies liées à la malbouffe. Cependant, ce que vous ignoriez en revanche, c’est que ces fruits aident aussi en été.

Une cure détox – Crédits photo : PxFuel

En effet, les fruits et les légumes sont gorgés d’eau. Dans leur grande majorité, ce sont des réservoirs hydriques qui en plus de vous hydrater après consommation, vous apporte un peu d’énergie. Grâce à leurs sucres lents.

Parmi les fruits et légumes les plus conseillés, on retrouve notamment la tomate, le concombre, la pastèque ou le melon. De même que les oranges, ananas. Pour ne citer que ceux-là.

Des fruits et légumes – Crédits photo : PxHere

Vous pourrez les consommer en tranches, ou dans des salades composées et accompagnées d’un peu d’huile d’olive. Quand été et gastronomie se rencontrent…

Les laitages

Eux aussi gorgés d’eau, ils sont plus conseillés que les sodas qui mettent votre corps à rude épreuve. Du fait de leur teneur en sodium notamment.

Un thermomètre ambiant – Crédits photo : PxHere

Par contre les laitages eux, sont juste tout bons pour le corps. Plus spécifiquement les laitages végétaux, notamment à base de soja.

Recevez les actualités du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici