Accueil Actualités Canicule : les 5 erreurs à absolument éviter avec son bébé (2/2)

Canicule : les 5 erreurs à absolument éviter avec son bébé (2/2)

0
113
Un enfant en pleine nature en été - Crédits photo : PxHere

L’été est bien là et la canicule bat son plein. Entre coronavirus et vague de chaleur, il est clair que s’il est possible de protéger son enfant, on le fera sans se faire prier. Cependant, en ce qui concerne la chaleur, quelles sont les erreurs à éviter absolument avec son bébé ? Voici les 5 pires erreurs !

Couvrir son bébé même dans la poussette

Même en temps de canicule, le réflexe de toute maman est avant tout de couvrir son enfant afin que celui-ci soit protégé des coups de vent. Or en général, les mamans ont tendance à trop les couvrir. Ce qui est en soit louable, mais peu recommandable durant l’été.

Un bébé dans sa poussette – Crédits photo : Piqsels

Pire, lorsque l’enfant est dans la poussette. Évitez absolument de le couvrir, car ce n’est pas le petit coup de vent qui lui fera du tort. Mais bien l’étouffement et la chaleur suffocante dans son landau ou sa poussette. En effet vous devez savoir qu’au contraire des adultes, les bébés ne peuvent pas réguler leur température corporelle. Les centres thermodynamiques sont encore immatures. La température du corps d’un bébé est donc fonction de la température ambiante.

Plus il sera donc couvert et plus élevée sera sa température. Attention donc chères mamans !

Entrer avec son bébé dans une pièce non ventilée

Les ventilateurs ne sont pas très conseillés pour les bébés. Cependant, voilà, c’est assez important de garder à l’esprit le fait qu’un enfant ait toujours besoin d’être dans une pièce suffisamment aérée.

Une maison avec fenêtre – Crédits photo : PxHere

L’idée est qu’il soit dans une salle toujours rafraîchie, puisque comme évoqué plus haut la température de bébé est fonction de la température ambiante. Son corps ne régule pas encore tout seul sa température.

Ne pas bien hydrater son bébé

S’il y a bien une chose qu’il ne faut pas oublier en période de canicule, c’est bien sûr l’hydratation de son bébé. Et elle passe avant tout par l’allaitement maternel pour ceux qui sont encore alimentés par ce biais. Pour les plus grands de la fratrie, donnez leur de l’eau fraîche à boire à volonté. Mais pas d’eau glacée.

Source :

Recevez les actualités du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici