Le coronavirus nous a poussé à changer et adapter nos habitudes de vie. En effet, nous sommes désormais passés au port du masque régulier dans les espaces publics, afin de contenir la propagation de la maladie. Seulement, si une grande personne a toute l’aisance pour comprendre le bien fondé du masque, les enfants eux, trouvent cet accessoire encombrant. Gênant même. Ce qui les pousse parfois à rechigner à le porter. Et de facto, de se protéger. Du coup voici 4 conseils pour faire porter le masque de protection à votre enfant.
#1. Banaliser le masque, sans le rendre inutile
En général les enfants ont du mal avec les choses qu’ils ne comprennent pas ou qui leur sont imposées. Du coup, l’idéal serait de forcer votre enfant à porter le masque. Seulement, cette solution de facilité aura pour effet de faire en sorte que votre enfant retire son masque une fois que vous avez le dos tourné. Du coup, pour qu’il soit à l’aise avec son masque, il faut dédramatiser le port du masque.
N’hésitez d’ailleurs pas à transformer le port du masque en jeu. Ou lui expliquer terre à terre l’importance du port du masque.
#2. Habituez-le à porter son masque
Les enfants copient les habitudes qui leur sont inculquées. Montez lui comment et pourquoi porter le masque. Et surtout portez le masque tout le temps, faites lui porter le masque tout le temps, et le tour sera joué.
#3. Optez pour la méthode ludique
Ils adorent jouer les enfants. Et ce peu importe leur âge. Du coup, optez pour la méthode ludique pour l’aider à mieux intégrer le port quotidien de son masque de protection.
#4. Un masque personnalisé
Votre enfant est fan de Spiderman ou de Batman ? De Hello Kitty ou Barbie ? Pourquoi ne pas opter pour un masque personnalisé avec l’affichette de son idole ou son héros préféré ?
Ajouter un commentaire