Le COVID-19 a d’ores et déjà infecté plus de 5 millions de personnes à travers le monde. Tué plus de 350 000 personnes sur le globe et conquis plus de la moitié des pays que compte notre planète. Et la situation ne va qu’en s’aggravant. Alors vers la fin de l’épidémie ? Alors que chaque jour des milliers de morts sont à déplorer ? Voici l’avis des experts.

Des craintes et peurs justifiées

Alors qu’en France le COVID-19 aura fait plus de 30 000 morts, l’ombre d’une seconde vague de contamination plane sur le pays. Et il en va de même pour la quasi-totalité des pays qui ont entamé leur déconfinement.

Chine : Un nouveau-né contaminé par le Coronavirus pendant la grossesse
Canva

En ce qui concerne la France, tous les indicateurs sont pour l’instant au vert. Du coup, rien à craindre. Et pour que tout demeure au beau fixe, il est recommandé de surtout respecter les mesures barrières. Soit notamment le port du masque, le lavage régulier des mains à l’eau coulante et au savon. Mais surtout l’usage intempestif d’un gel hydroalcoolique après toute manipulation suspecte ou non. N’oubliez cependant pas de choisir une solution ou gel hydroalcoolique qui respecte les normes françaises !

Enfin, n’oubliez pas de respecter la distanciation sociale. 1 mètre autour de vous.

Pour les chercheurs, pas de seconde vague prévue

« Nulle part il n’y a de deuxième vagu. Éventuellement quelques cas sporadiques apparaîtront ici ou là, cependant l’épidémie est en train de se terminer ». Conclut le Pr Didier Raoult au sein d’une séquence vidéo partagée sur YouTube le 12 mai dernier.

Dans le même temps Yonathan Freund, médecin urgentiste à la Pitié-Salpêtrière déclarait à l’AFP « aux urgences et à l’hôpital, on est particulièrement exposés. Si le virus circulait autant qu’avant et qu’on était tous susceptibles d’être touchés, on serait contaminées entre nous ou on l’aurait été par les malades. C’est de la pure spéculation mais ça pourrait vouloir dire que des gens ont une immunité naturelle ou acquise ».

Source :

Recevez les actualités du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici