S’il est clair que l’économie du monde a été bouleversée par la crise du nouveau coronavirus, il est également clair qu’un secteur d’activités a connu un fort regain d’attention et même d’investissements depuis que la pandémie du COVID-19 a été déclarée. Il s’agit bien-sûr de celui des produits désinfectants et de protection, contre la maladie. Alors qu’il apparaît comme l’un des remparts absolus contre la contamination au COVID-19, une série de gels hydroalcooliques vient d’être rappelée par son fabricant. Ledit gel serait inefficaces sur le virus.

Des gels de mauvaise qualité rappelés

La DGCCRF, Direction générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des fraudes, a lancé ce lundi 18 mai un rappel produit massif de gels hydroalcooliques qui seraient inefficaces contre le COVID-19. Il s’agit des produits de la marque « Hand Sanitizer ».

Un flacon de gel – Crédits photo : Pixabay

En effet, l’organisme en charge du contrôle des normes et de la qualité des produits commercialisés sur le sol français aurait prouvé l’inefficacité du gel sur le virus le plus redouté du monde en ce moment. Bien qu’il soit parfaitement adapté au nettoyage de surfaces et même à la désinfection de celles-ci, c’est en fait l’action sur le COVID-19 qui est actuellement discutée. Pour information, ce gel est fabriqué par la société SYMEX, et commercialisé sous forme de flacons de 30, 60 ou 100 ml.

Que faire si je possède ce produit ?

Si vous possédez un ou plusieurs exemplaires de ce produit, il est recommandé de ne plus vous en servir. A la place optez pour des gels conformes et non soumis à une procédure de rappel, et qui vous procureront une protection ultime face au nouveau coronavirus.

Un flacon de gel – Crédits photo : Pixabay

Pour rappel, ces gels fabriqués en Turquie et il est recommandé de rapporter tous vos flacons au point de vente où vous l’avez acheté. Un remboursement est à l’ordre du jour.

Source :

Recevez les actualités du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici