Le déconfinement est désormais acté et dès le 11 mai prochain, toutes les activités devraient sauf surprise reprendre leur cours normal. Du coup, vous pourrez aller dans les parcs publics, sortir prendre l’air. Aller en terrasse prendre un café ou une glace. Et même faire sortir les enfants. Voici du coup les 8 activités que nous vous recommandons de pratiquer avec vos enfants dès le déconfinement amorcé. Et le tout en les gardant en sécurité tout en les protégeant de toute contamination.

#6. Des balades à vélo

Deux mois et demi passés à raser les murs de votre appartement et ce sont les muscles qui perdent certaines habitudes. Rien de mieux et surtout de plus rapide que l’activité physique pour réactivité vos biceps et triceps. Du coup, puisqu’il n’est pas question de sports collectifs, privilégiez ceux pratiqués en solo. Notamment du vélo ou de l’équitation.

Un enfant à vélo – Crédits photo : PxFuel

Optez cependant pour le vélo puisqu’il peut se pratiquer un peu partout en ville ou en banlieue. Et vous donner suffisamment d’espace pour surveiller vos enfants durant leurs parties de pédalage. Prenez toutefois soin de bien hydrater tout le monde, l’été se profilant à l’horizon !

#7. Visiter la famille

Voilà déjà deux mois et demi que les enfants n’ont pas vu papy, ni mamie ou tonton et tantine. Si oui, rien qu’au travers d’une smartphone ou d’une tablette. Du coup, le déconfinement effectif, il serait peut-être temps de renouer quelques liens physiques avec la famille.

Grands-parents et petit-enfants – Crédits photo : Wikimedia Commons

Sous réserve bien sûr de respecter scrupuleusement les mesures barrières une fois que vous êtes auprès des vôtres. Cela vous protège tous. Vous, vos proches, vos enfants.

#8. Une balade en forêt

L’air frais de la forêt vous manque ? Le confinement c’est bientôt terminé et vous pourrez retourner effectuer des randonnées en montagne. Visiter de la forêt et admirer de nouveau le paysage tout en revigorant vos poumons d’un bol d’air 100 % frais et pur.

Une forêt – Crédits photo : PxFuel
Source :

Recevez les actualités du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici