Le déconfinement est désormais acté et dès le 11 mai prochain, toutes les activités devraient sauf surprise reprendre leur cours normal. Du coup, vous pourrez aller dans les parcs publics, sortir prendre l’air. Aller en terrasse prendre un café ou une glace. Et même faire sortir les enfants. Voici du coup les 8 activités que nous vous recommandons de pratiquer avec vos enfants dès le déconfinement amorcé. Et le tout en les gardant en sécurité tout en les protégeant de toute contamination.

#3. Organiser un goûter d’anniversaire

Si l’anniversaire de votre enfant n’a pas pu être célébré pour cause de confinement, avec le déconfinement vous pourrez vous rattraper en organisant un goûter anniversaire. En effet, l’idée est de convier ses amis les plus proches pour un goûter convivial dans le strict respect des mesures barrières contre le coronavirus.

Un enfant à son goûter d’anniversaire – Crédits photo : PxFuel

Nous rappelons également qu’il ne sera malheureusement pas possible d’accueillir plus de 10 personnes à cet anniversaire. Ce qui rend donc ardue la tâche de sélection de ces tout petits hôtes de marque. Si le choix s’annonce difficile, référez-vous à votre enfant ! Il est en effet le seul à savoir pourquoi il est préférable d’inviter Camille au lieu de Christian.

#4. Faire un tour au marché

Une partie des marchés français devrait commencer à ouvrir ses portes. En effet, sous réserve du respect strict des mesures barrières ou des mesure de gestion des flux de consommateurs. Pour éviter tout contamination fortuite.

Un marché de proximité – Crédits photo : Flickr

Faites quelques courses et sortez prendre un vibrant bol d’air frais. Après deux mois et demi passés cloîtrés dans vos 60 mètres carrés.

#5. Découvrir la bibliothèque

Les bibliothèques rouvrent elles-aussi leurs portes en France le 11 mai prochain ! En effet vous pourrez de nouveau aller emprunter des livres. Ou assouvir votre soif de lecture chez dans ce haut lieu du savoir. Là aussi, il est recommandé d’observer avec emphase les mesures barrières.

Une bibliothèque – Crédits photo : Wikimedia Commons
Source :

Recevez les actualités du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici