Le déconfinement est désormais acté et dès le 11 mai prochain, toutes les activités devraient sauf surprise reprendre leur cours normal. Du coup, vous pourrez aller dans les parcs publics, sortir prendre l’air. Aller en terrasse prendre un café ou une glace. Et même faire sortir les enfants. Voici du coup les 8 activités que nous vous recommandons de pratiquer avec vos enfants dès le déconfinement amorcé. Et le tout en les gardant en sécurité tout en les protégeant de toute contamination.
#1. Des virées au parc du coin
Cette première activité ne concerne hélas que les départements verts du pays. Si vous vivez dans des zones peu densément végétalisées, nous recommandons ardemment d’éviter les virées eu parc du coin.
Ceci étant dit, n’hésitez pas si vous vivez dans le nord ou l’ouest, à aller de nouveau profiter des bienfaits d’un bon bol d’air frais. Cela permettra aux enfants de reprendre leurs marques quotidiennes. Notamment en ressortant leur planche de skateboard ou leur trottinette.
Vérifiez toutefois la carte du pays pour savoir si votre région est éligible. Tous les parcs ne rouvriront en effet pas en même temps dans toute la France.
#2. Visiter les magasins de jouet du coin
Alors que la vie reprend son cours normal ce 11 mai, les restaurants et les commerces non-essentiels demeureront fermés. A l’exception des magasins de jouet. Qui eux, rouvrent leurs portes.
C’est donc le moment indiqué pour organiser une virée shopping avec vos enfants. Sans toutefois oublier de respecter les mesures barrières durant votre sortie. Notamment le maintien d’une distance d’un mètre avec les autres.Le lavage régulier des mins ou de port du masque et l’usage des mouchoirs à usage unique.
A noter enfin que seuls les petits commerces de jouets sont pour l’heure concerné. Les grandes surfaces n’étant pas appelées à ouvrir avant quelques semaines encore.