Fruit exotique qui pousse essentiellement dans les régions tropicales, l’avocat connaît un regain de popularité dans les pays occidentaux en général et en France en particulier. Bon pour la mère comme pour l’enfant, quelles en sont les vertus ? Nous vous proposons un descriptif complet de ce fruit magique et qu’il faut absolument consommer !

Les apports nutritionnels de l’avocat

L’avocat est un fruit riche, et à bien des égards. Riche déjà de part la consistance et la vultuosité de sa chair, mais également riche sur le plan purement minéral ou organique. On y retrouve des acides gras en quantité exponentielle. Pour rappel, ceux-ci entrent dans la composition des hormones aussi bien chez l’homme que la femme. Mais aussi de certains éléments essentiels pour le bon fonctionnement du cerveau.

Des avocats à manger – Crédits photo : Pixabay

En outre, on y retrouve également des vitamines en cascade. Notamment la B9 et la E. Sans oublier le cuivre et le magnésium, qui renforcent la mémoire. C’est donc un fruit qui à tous les niveaux sera bénéfique pour tout le monde à la maison !

Comment bien conserver l’avocat ?

La conservation de l’avocat est assez simple en fait. Il suffit de respecter quelques règles et le tour est joué.

Une tarte d’avocat – Crédits photo : Pixnio

S’il n’est pas encore mûr, on le garde à température ambiante 4 à 5 jours. Cependant, s’il est déjà mûr, sa conservation c’est au frigo pendant 2 à 3 jours. Du fait de sa nature organique, c’est un fruit à consommer rapidement, sous peine de le voir pourrir au frais.

Comment manger l’avocat ?

L’avocat se mange nature et simple, ou en association avec du pain, ou autres crudités. Une pincée d’huile d’olive et quelques rondelles d’oignon dans une baguette, quelques tranches d’avocat et le tour est joué pour faire saliver même Emmanuel Macron ! Mais bon on va se le garder notre avocat !

Source :

Parents

Recevez les actualités du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici