La surdité est un handicap très mal apprécié par les personnes extérieures, car il n’est pas forcément visible. Avec l’apparition des nouvelles technologies, elle se corrige facilement grâce à l’installation d’appareils auditifs à proximité ou dans l’oreille. Quelles que soient vos difficultés d’audition, vous trouverez toujours un modèle qui vous apportera une parfaite satisfaction. Mais combien coûte un appareil auditif ? Pouvez-vous être remboursé ? Découvrez ici les réponses à toutes ces interrogations.

Qu’est-ce qu’un appareil auditif ?

Un appareil auditif peut être comparé à un minuscule ordinateur qui examine avec une haute précision chaque bruit entrant tel que : direction, intensité, bruits parasites, et autres. En effet, les problèmes d’audition ne sont pas de même nature. Après un diagnostic minutieux, ils peuvent être relatifs à :

  • une localisation du bruit ;
  • une compréhension d’un dialogue dans un environnement silencieux ;
  • une compréhension d’une conversation dans un espace bruyant ;
  • une perception des bruits de faible intensité.

L’appareil auditif, réglé en fonction de votre profil auditif individuel, permet donc de corriger et d’adapter chaque son jusqu’à ce que vous le captiez de la plus excellente manière possible. Pour réaliser un bilan de votre santé auditive en ligne, ou encore pour acquérir un appareil auditif à adapté à vos besoins, et ce au meilleur prix, rendez-vous sur www.vivason.fr.

Les types d’appareils auditifs

Les appareils auditifs sont de plus en plus petits, plus légers, et plus fiables grâce à la technologie numérique. Avec la diversité des formes et des coloris, vous trouverez toujours un modèle plus discret qui vous conviendra le mieux. Selon leur mode de fixation, on distingue en général 3 types d’appareils auditifs :

  • dans l’oreille ;
  • mini derrière l’oreille ;
  • derrière l’oreille.

Combien coûte en moyenne un appareil auditif ?

Le prix d’un appareil auditif varie d’un modèle à un autre. Puisqu’il est également important d’avoir deux appareils, le coût des appareils auditifs peut osciller de 950 euros pour l’entrée de gamme et 2000 euros pour les plus performants. De ce fait, le prix moyen d’un appareil auditif est de 1500 euros. En ce qui concerne la prise en charge par la sécurité sociale de vos appareils auditifs, le remboursement sécurité social couvre une partie du prix de l’appareil auditif. Pour en bénéficier, vous devez communiquer préalablement une feuille de soins délivrée par votre spécialiste en audioprothésiste.

Recevez les actualités du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !