Actualités

Les rougeurs sur la peau sont-elles un signe du Coronavirus ?

Les rougeurs sur la peau sont-elles un signe du Coronavirus

Il semble bien que la liste des symptômes liés au Coronavirus s’allonge de jour en jour. En effet, le syndicat national des dermatologues-vénéréologues évoque de possibles manifestations sur la peau. Si ce symptôme n’est pas officiellement prouvé, il semble bel et bien que ce soit un signe de la maladie. C’est en tout cas ce qu’a expliqué une équipe Inserm Immunité cutanée et inflammation à l’Hôpital Saint-Louis. Alors, que faut-il savoir ?

Des rougeurs aux extrémités

Les dermatologues ont constaté que le Covid-19 pouvait parfois s’accompagner d’affections de la peau. On retrouve semble-t-il des rougeurs au niveau des extrémités, et parfois des cloques sur les pieds et sur les mains. C’est inhabituel et c’est une forme mineure du Covid-19. Certains se demandent même si ce ne serait pas un symptôme marquant la fin de la maladie.

Il ne faut pas confondre ces rougeurs avec d’autres affections épidermiques plus fréquentes telles que l’eczéma par exemple, ou encore le célèbre syndrome pied-main-bouche, dû au virus Cocksackie. Il faut savoir que si c’est un signe du Coronavirus, il n’est pas grave et il ne faut pas pour autant vous précipiter chez le médecin. C’est l’association de plusieurs symptômes qui va devoir vous alerter.

Et les enfants ?

Ces rougeurs pourraient être un signe qu’on retrouve principalement chez les enfants. Pour l’instant, les dermatologues ne l’expliquent pas, et sont en train d’essayer de comprendre ce phénomène. Si jamais votre enfant présente ce symptôme, soyez attentif aux autres signes comme par exemple : fièvre, toux, essoufflement, diarrhée, douleur thoracique, perte de l’odorat, modification du goût, fatigue, douleurs musculaires, courbatures…

Pour l’instant, les rougeurs associées au Covid-19 ne sont pas graves et ne sont pas associées à des atteintes respiratoires. Ces éruptions cutanées semblent avoir un lien avec le Coronavirus, mais il n’est pas encore établi… A suivre donc…

Source :

Recevez les actualités du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !

À propos de l'auteur

Amélie

Rédactrice et maman, j'adore rédiger notamment sur des sujets liés à la famille.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour publier un commentaire

Quitter la version mobile