L’épidémie de coronavirus continue de se répandre et surtout de tuer dans le monde en général et en France ou en Italie en particulier. Si notre pays est pour l’instant moyennement impacté par les conséquences de cette épidémie importée de Chine, il n’en demeure pas moins que les autorités ont pris une série de mesure visant à en stopper la progression dans l’Hexagone. Notamment la fermeture des écoles. Du coup, quelles sont les écoles effectivement fermées ?

Le point sur l’épidémie de coronavirus en France

Alors qu’en France le nombre de personnes infectées par le coronavirus et celles qui en meurent ne cesse de croître chaque jour, le gouvernement a pris un ensemble de résolutions et mesures qui visent à contenir la propagation du Covid-19.

Notamment l’interdiction des regroupements de plus de 1 000 personnes. La fermeture des écoles et dans quelques jours probablement, des universités.

Les écoles fermées

Pour l’heure depuis le 6 mars dernier, ce sont près de 150 écoles qui ont mis clé sous la porte de façon temporaire du moins en France. Il s’agit des écoles primaires, collèges et lycées.

Au total, ce sont 45 000 élèves et quelques 3 000 enseignants qui sont contraints à rester chez eux jusqu’à stabilisation de l’épidémie. Pour 2 semaines environ. Ce chiffre a été majoré en début de semaine, avec 300 000 élèves assignés à résidence jusqu’à nouvel ordre. Les départements les plus touchés sont notamment l’Oise et Haut-Rhin. La ville d’Ajaccio a elle aussi pris les mêmes résolutions.

Quelles solutions alors ? Nos enfants n’étudient plus ?

Non et non, nos enfants continueront d’étudier. Mais à domicile… en télé-enseignement. C’est là la trouvaille du gouvernement pour permettre à nos bambins de poursuivre leurs programmes scolaires même en ces temps d’épidémie du Covid-19. Tout se passe via le CNED (Centre national d’enseignement à distance).

Source :

Recevez les actualités du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici