Trouver une nounou idéale n’est pas toujours une chose aisée pour les parents. Pour s’assurer que le bien-être et l’épanouissement de l’enfant sont entre de bonnes mains, il est important de bien faire son choix. Si vous avez encore du mal à prendre une décision après plusieurs entretiens avec des nourrices potentielles, voici quelques conseils qui peuvent vous aider.

Trouver sa nounou grâce à une agence de garde d’enfants

Avoir recours à une agence de garde d’enfants à domicile est l’une des méthodes les plus simples et les plus fiables pour trouver la bonne nounou pour votre enfant et vous assurer qu’il sera entre de bonnes mains. Les professionnels d’une telle agence prendront en compte vos besoins spécifiques afin de vous aider à sélectionner la nourrice la plus adaptée à votre situation. Rassurez-vous, avec les agences de garde d’enfants à domicile, vous avez affaire à des nourrices expertes qui maîtrisent parfaitement leur métier. Elles connaissent la psychologie des enfants et savent comment réagir convenablement dans toutes les situations.

De plus, en cas de soucis avec votre nounou de départ, vous avez la possibilité de trouver rapidement une remplaçante. Par exemple, grâce à un réseau d’agences de garde d’enfants de qualité, vous pouvez trouver une nounou adaptée à vos besoins, en un temps record, où que vous soyez en France. Ce sont des agences qui ont la qualification Qualicert et qui peuvent vous permettre de bénéficier des aides de la CAF (sous conditions).

trouver une bonne nounou pour son enfant

Observer la manière de faire de la nounou

À défaut de faire appel à une agence de garde d’enfants à domicile, vous pouvez choisir de procéder vous-même au recrutement. Pour dénicher la nounou qui pourra assurer efficacement la garde de votre enfant, il faut étudier sa façon de faire. Lors du premier rendez-vous, soyez attentifs à certains points tels que :

  • La ponctualité ;
  • L’hygiène ;
  • L’élocution ;
  • La personnalité.

Évitez surtout de vous baser sur les premières impressions. Le plus souvent, elles sont trompeuses. D’un autre côté, vous devez également vérifier qu’il existe une atmosphère d’entente entre votre enfant et la nounou. Vous pouvez par exemple faire un petit test en mettant la nounou en présence de votre bout de chou pendant une trentaine de minutes. Observez le type de relation qui se crée. Généralement, les enfants s’attachent très vite lorsqu’ils se sentent à l’aise avec une personne.

Comparer vos règles éducatives à celles de la nounou

Il est nécessaire que la nounou que vous allez recruter, que ce soit à travers une agence de nourrices ou par vos propres moyens, applique des règles éducatives qui vous conviennent. Vous devez vous assurer qu’elle s’organise de la même manière que vous pour :

  • La promenade ;
  • La sieste ;
  • La cuisine ;
  • Les activités récréatives.

Si vous remarquez dès le premier entretien que vos règles sont radicalement opposées, l’idéal sera de continuer vos recherches. Le choix d’une nounou aux habitudes contraires aux vôtres peut perturber votre enfant sur le long terme.

Se renseigner auprès des anciens employeurs

Lorsque vous cherchez une garde d’enfants à domicile, un bon moyen de dénicher la personne idéale est de procéder par recommandation. Mais, pour être sûr que vous avez choisi la bonne personne, vous pouvez vous renseigner sur ses missions précédentes. Vérifiez surtout si elles ont été menées à terme. Si vous le souhaitez, n’hésitez surtout pas à contacter les anciens employeurs ou les parents actuels qui bénéficient des services de la nounou. Ils pourront vous donner un avis objectif sur ses qualités.

Que retenir ? Trouver la nounou idéale pour son enfant est une entreprise de longue haleine. Mais, pour vous faciliter la tâche, faites appel à une agence spécialisée. Un prestataire sérieux saura trouver la nourrice qu’il vous faut, avec les bons diplômes ou une grande expérience.

Recevez les actualités du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici