Les bonnets, écharpes, moufles et autres accessoires sont indispensables lorsque les premiers frimas arrivent. On en équipe les enfants pour leur éviter les coups de froid, mais aussi papa et maman qui montreront le bon exemple, tout en évitant le vilain rhume ! Ils se déclinent dans une grande diversité de styles et de couleurs, tout en assurant un confort optimal. Tour d’horizon des pièces à avoir absolument pour garder toute la famille au chaud quand le thermomètre baisse.

Les accessoires indispensables pour les sorties en famille

Que ce soit en automne ou en hiver, mieux vaut se couvrir pour éviter les petits soucis de santé. Vos enfants rechignent à l’idée de s’emmitoufler dans une multitude de couches ? Rassurez-les : en plus d’être pratiques, les bonnets, écharpes et autres accessoires contre le froid peuvent aussi être stylés !

Le bonnet

À torsade ou en grosse maille, le bonnet doublé est l’accessoire à avoir absolument pour faire face au froid. Il protège efficacement la tête et les oreilles, et se décline en différents modèles. Sur la toile, on trouve facilement en quelques clics le bonnet pour femme, pour homme ou pour enfant qui conviendra à tout ce petit monde !

Cette pièce peut être conçue en tissu, en matière synthétique ou en maille. Concernant la doublure, vous aurez le choix parmi les versions non doublées qui conviennent plutôt pour l’automne, ou doublées polaire lorsque l’on rentre vraiment dans l’hiver. Elles conviennent aussi bien pour le quotidien que pour les activités hivernales. Les bonnets à pompons ou à imprimé apportent une touche de fantaisie à tes tenues, et seront sûrement privilégiés des plus jeunes. Quant aux bonnets déperlants, ils gardent les cheveux bien au sec en cas d’averse.

Le bonnet pour être chic durant les activités hivernales

Le bonnet est un accessoire peu encombrant, léger et chaud, également privilégié pour la pratique des sports d’hiver. Grâce à sa barrière isolante, il protège du vent, du froid et de la neige. Il se décline sur les sites de vente en ligne en version chic pour vous permettre de rester tendance par temps froid.

Comment choisir un bonnet ?

Pour être sûr de faire le bon choix, optez pour un bonnet qui est en contraste avec le look que vous affichez. À titre d’exemple, un bonnet de couleur est idéal avec une tenue tout en noir. Pour un style décontracté au quotidien, le gris est cependant l’option idéale. Pour un look plus habillé, mieux vaut se tourner vers un modèle pourvu de strass, d’un pompon ou de fausse fourrure.

Pour les enfants… laissez-les choisir ! C’est le meilleur moyen de vous assurer qu’ils accepteront de le porter ! La mode est par définition changeante, alors mieux vaut leur faire confiance sur ce point.

bonnet écharpe stylés

L’écharpe, les gants et les chaussons

L’écharpe est particulièrement utile pour se protéger du vent automnal, mais aussi de la rigueur de l’hiver. Parfois difficile à faire accepter aux enfants, elle est pourtant garante d’un hiver loin des angines déplaisantes ! Cet atout chaleur et confort se marie parfaitement aux gants en cuir, en tricot ou en polaire pour créer des ensembles harmonieux. Alors, n’hésitez pas à proposer un ensemble moderne à tout ce petit monde, pour être sûr que chacun aura plaisir à porter gants, écharpe et bonnet tout l’hiver.

Et pour rester au chaud chez soi, il suffit d’enfiler des chaussons déclinés en chaussons-chaussettes, chaussons ballerines, mocassins, mules ou charentaises.

Recevez les actualités du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici