L’accouchement met le corps de la femme dans un état inédit de stress. Et au sortir de cette expérience unique le corps de toute maman est chamboulé à vie. Elle doit du coup beaucoup plus en prendre soin, tout en n’oubliant pas qu’avant d’être maman, elle est une femme, une compagne, une épouse… voici du coup 1 conseil très utile que nous vous recommandons de suivre absolument après un accouchement.

Laissez-vous le temps de guérir complètement

Vous ne le savez sans doute pas mais la grossesse est un état d’immunodépression. En effet, l’enfant en cours de gestation dans votre organisme est considéré par ce dernier comme un élément du non-soi, un corps étranger. Du coup, il produit des réactions immunitaires en vue d’expulser ce corps étranger, ce qui explique les symptômes du début de grossesse.

Une femme enceinte – Crédits photo : Flickr

Dans le même temps le corps de la femme produit durant la grossesse d’importantes quantités d’hormones. Ce qui en fait une réelle bombe à retardement après l’accouchement. De plus, durant l’accouchement ces plafonds hormonaux sont explosés et en général il survient même des complications susceptibles de changer à jamais le corps de la femme. Du coup au lendemain de la délivrance, laissez à votre corps du temps pour guérir complètement.

Le délai recommandé par les praticiens de santé est de dix semaines. Dix semaines durant lesquelles votre corps sera en convalescence, pansera ses plaies et rétablira son métabolisme basal. Cependant, ce n’est qu’au bout de 3 mois que votre organisme sera totalement rétabli et de nouveau en forme.

Du yoga pour booster l’énergie – Crédits photo : YouTube

C’est d’ailleurs ce qui a poussé à l’époque des Lumières l’administration en place à instaurer le congé maternité, qui est comme vous le savez probablement, de trois mois. Durant cette période la femme doit être au repos, éviter tout stress, éviter de porter des charges lourdes outre que son bébé… et pratiquer une modeste activité physique.

Source :

Enfant.com

Recevez les actualités du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici