Les vacances de Noël sont là et il est question de recréer vos enfants en les faisant sortir, s’évader, découvrir du pays, de la ville tout simplement découvrir de nouvelles choses. Si vous manquez d’inspiration durant cette période forte en affluence dans les salles de cinéma et autres attractions, voici 5 idées de sortie pour passer le réveillon de Noël en toute quiétude à Paris.

#1. Plongée dans l’océan au Muséum National d’Histoire Naturelle

Le Muséum National d’Histoire Naturelle organise durant ce mois de décembre l’exposition Océan. Au travers d’une scénographie marine immersive et déjantée, vos enfants auront l’impression d’être sous l’eau, au fond des cours d’eau.

Ce qui leur permettra notamment de revivre la vie marine du plus petit être qui y vit, le phytoplancton, aux baleines en passant par les poissons clown. C’est un véritable cours de science marine qui les attend.

#2. Spectacle de magie : Ma Sorcière préférée par Yogane

Si vos enfants sont fans de magie, Yogane la sorcière préférée de nos enfants prend ses quartiers pour l’occasion des fêtes de fin d’année à l’Alhambra Paris, 21 rue Yves Toudic, 75010 Paris. Et ce jusqu’au 4 janvier 2020.

#4. Ernest et Célestine pour la première fois au théâtre

Le gentil ours passionné de musique débarque pour la première fois dans la capitale française. Et il sera pour l’occasion accompagné de sa petite-sœur et petite souris Célestine. De quoi faire passer un bon moment à vos enfants.

#5. Visite éclairée à l’Atelier des Lumières

L’Atelier des Lumières propose une exposition « Van Gogh, la nuit étoilée ». Comme son titre peut le laisser suggérer il est question de revisiter les œuvres majeures du célèbre peintre Belge au lieu dit 38 rue Saint-Maur, 75011 Paris.

#6. Ambiance « carnaval » au Musée des Arts Forains

Jusqu’au 5 janvier prochain, le Musée des Arts Forains sis au 53 avenue des Terroirs de France, 75012 Paris propose accueille des festivités sur le thème « des folies grandioses de Louis XIV ».

Source :

Recevez les actualités du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici