AlloFamille évolue une fois de plus. Après la série d’articles « Parlons-en » qui avait pour but de mieux vous édifier sur les tenants et aboutissants de certains concepts propres à la fertilité et aux problèmes de santé de la femme, AlloFamille lance aujourd’hui le trimestre de la pathologie. Il s’agit d’une série d’articles  dont le but premier est d’exposer chaque jour les problèmes de santé auxquels sont susceptibles de faire face la maman et son enfant.

C’est quoi le trimestre de la pathologie ?

Après avoir remarqué la propension de nos lecteurs pour les articles liés à la santé, après avoir remarqué combien vous étiez attachés à votre santé et à celle de vos enfants, nous avons décidé de vous aider à mieux les comprendre. Dans le but de vous aider à anticiper la prise de décisions à la maison en cas de maladie, ou tout bonnement mieux vous éclairer afin que vous soyez moins dépaysés à l’hôpital suite à X ou Y terme ou résolution prise par le personnel soignant.

Un bébé en pleurs du fait de la fièvre – Crédits photo : Wikimedia Commons

Le trimestre de la pathologie d’AlloFamille s’étendra sur trois mois naturellement. Il traitera de toutes les maladies dont peuvent souffrir mère et enfant. De la simple grippe à la bronchiolite, en passant par la gastro-entérite fébrile ou afébrile, la malnutrition ou la déshydratation.

Car vous l’ignorez sans doute, mais même en France, des enfants souffrent de malnutrition. Et en général, c’est plus une question de désinformation que de moyens qui transforme souvent une situation qui aurait pu être évitée en drame.

Du coup désormais AlloFamille devient un site d’actu-santé ?

Oui et non. AlloFamille est voué à proposer à ses lecteurs l’actualité inhérente à la famille, de sa conception, sa composition à son fonctionnement, mais aussi son bien-être. Or pour qu’une famille puisse vivre en plein bien-être, cette dernière doit être en santé.

Du coup, oui AlloFamille proposera désormais chaque jour des articles sur les maladies de la mère et de l’enfant, mais continuera à vous proposer des billets sur les sorties en famille et spectacles du moment. De même que sur les nouvelles lois et décisions administratives pouvant impacter sur le vécu de la famille. Pour finir, nous rappelons que l’actualité continuera d’être proposée sur AlloFamille, mais durant les trois prochains mois, nous nous appesantirons  préférentiellement des articles liés à la santé.

Bien-être de maman et son enfant – Crédits photo : Public Domain Files

Ainsi, vous saurez tout ou presque de chaque maladie maternelle ou infantile, du mécanisme de la maladie aux symptômes, en passant par les moyens de diagnostic et même leur traitement.

Merci pour votre aimable attention

Parce qu’AlloFamille n’est rien sans ses lecteurs nous vous remercions d’être toujours plus nombreux à nous lire et espérons toujours mieux vous servir durant notre trimestre de la pathologie.

Source :

AlloFamille

Recevez les actualités du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici