Le corps humain est plein de mystères et nous ne parviendrons sans doute jamais à tous les élucider. En effet, nous en savons un rayon sur notre organisme. Notamment sur la reproduction et les moyens ou techniques de reproduction. Ce qui a permis dans certains pays de repousser les limites de la nature donnant la possibilité à certaines femmes de donner elles aussi la vie. Cependant, on aurait jamais pu imaginer qu’à 67 ans, cette chinoise réussisse à accoucher d’un enfant par voie 100 % naturelle.
La ménopause, toutes les femmes n’y sont pas égales
A sa naissance, toute femme normalement constituée est dotée d’emblée d’un stock d’ovules qui déterminent sa capacité à procréer plus tard. Ce stock est activé dès la puberté, et épuisé à la ménopause. Ménopause qui signe vers 40 – 45 ans la fin de la vie de reproduction de la femme. Cependant, de nombreux cas ont démontré que l’âge d’installation de la ménopause était surtout femme-dépendant. Si Sophie a eu sa ménopause à 39 ans, Charlène aura sans doute la sienne à 45 ou 46 ans.
Mais cela est-il qu’il peut toujours arriver des cas où la femme repousse les limites de la nature. Comme cela est notamment le cas d’une Chinoise sexagénaire vivant dans la ville de Zaozhang. Elle vient de donner naissance à 67 ans à une petite fille par césarienne.
Conçue de manière naturelle
Si divers cas de ce type ont été répertoriés, ceux-là avaient pu aboutir grâce au concours de la science. Et surtout la fécondation in-vitro. Dans le cas de la sexagénaire Chinoise, leur enfant a été conçu par voie naturelle. Aucune implication médicale n’a été nécessaire. Née par césarienne, la petite fille a été nommée Tianci qui signifie « don du ciel » en chinois. La maman et son enfant se portent bien et les parents déjà grand-parents ont fait le tour de la toile en fin de semaine dernière.
Ajouter un commentaire